Clémence Botino, Miss Guadeloupe, a été sacrée Miss France 2020. Zoom sur la jeune femme qui succède à Vaimalama Chaves au titre d'ambassadrice de la beauté française.
PHOTOS. Qui est Clémence Botino, Miss France 2020 ?

Clémence Botino, Miss Guadeloupe, a été élue Miss France 2020 ce samedi 14 décembre au Dôme de Marseille. Sa beauté, son élégance et ses prises de parole ont séduit les téléspectateurs et le jury composé d'Amandine Henry, Mareva Galanter, Denis Brogniart, Slimane, Vitaa, Laëtitia Milot et Christophe Michalak. Elle succède ainsi à Vaimalama Chaves au titre d'ambassadrice de la beauté en France. Du haut de son mètre 74, la Guadeloupéenne n'est pas seulement une belle plante. Elle a aussi démontré tout au long de son parcours qu'elle a surtout une tête bien faite.

Elle est la major de la promotion 2020

Élue Miss Guadeloupe 2019 le 3 août dernier au Gosier, Clémence Botino est étudiante en master d'histoire de l'art à la Sorbonne dans le but de devenir conservatrice du patrimoine. La protection du patrimoine est une cause qui lui est chère. Elle a tenu à le rappeler lors de la soirée d'élection : 

J'ai conscience de l'importance de protéger notre patrimoine et de transmettre nos traditions et notre histoire. Ce soir, J'ai une pensée pour nos aînés, nos grands-parents, mes grands-parents... car ce sont eux les témoins de notre héritage. C'est à eux que reviennent le droit de nous enseigner l'essentiel. Et ce soir, j'aurais aimé les mettre en avant.

Passionnée de mode, elle s'est spécialisée en histoire de la mode et plus particulièrement celle des Caraïbes. Elle prépare d'ailleurs un mémoire sur cette thématique depuis deux ans. "Il y a énormément de créateurs très intéressants, très talentueux dans la Caraïbe en général, qui ne sont pas suffisamment mis en valeur et qui, pourtant, transportent des valeurs et des savoirs faire”, a expliqué la nouvelle Miss France au site du Gosier.

À l'instar de la mode, la jeune femme de 22 ans est passionnée de piano et de salsa. Après l'obtention de son baccalauréat scientifique avec mention très bien en 2014, elle a choisi de vivre un an à Miami, aux Etats-Unis. "Je suis partie à Miami, car je ne voulais plus faire de sciences. Donc j’ai étudié un an dans une école internationale qui s’appelle 'Education First' et j’ai obtenu un diplôme là-bas", a-t-elle déclaré.

Lors du voyage de préparation au concours Miss France 2020 à Tahiti, elle s'est illustrée en devenant la major de la promotion. Avec 17,5/20, elle a obtenu la meilleure note du test de culture générale. "Je suis contente, mais je ne m’y attendais pas du tout. Je sais que je n’avais pas raté le test mais je n’aurais pas pensé avoir la meilleure note", a-t-elle confié à TV Mag.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.