Après le rejet hier de la motion de censure émise par la gauche contre le gouvernement Barnier, la hausse des impôts annoncée est inéluctable. Le procès en appel de la conductrice qui conduisait le car percuté...
Elle a failli être mannequin pour L’Oréal
Avant même d'obtenir son bac Scientifique (avec mention "Très bien"), Ophélie Meunier posait pour les magazines La Redoute et Les 3 Suisses. À 17 ans, son diplôme tout juste en poche, la société de produits cosmétiques L'Oréal lui a proposé un contrat.
La jeune femme a refusé et a préféré signer avec l'agence Metropolitan, selon Gala. Elle a ensuite passé cinq ans à voyager entre les États-Unis et l'Europe, puis a décidé de reprendre des cours afin de devenir journaliste.
Il y a 4 ans, elle était stagiaire suri>Télé
La très jeune retraitée du mannequinat a fait sa rentrée à l'École Supérieure de Journalisme, à Paris, en octobre 2011. L'année suivante, rapporte Le Figaro, elle a décroché un stage en tant qu'assistante présentateur sur i>Télé. S'est ensuivie une promotion au Petit Journal de Canal+, où elle présentait la Minute Pop, en 2013.
Elle a échoué à devenir la nouvelle Miss Météo de la chaîne, mais est devenue la présentatrice de l'émission Le Tube. Finalement, elle est partie en mai 2016 pour rejoindre M6 où elle présente depuis la rentrée l'émission Zone Interdite.
Son péché mignon ? Les films de superhéros
Derrière son sérieux et son professionnalisme, Ophélie Meunier dissimule une passion des plus populaires. Elle adore en effet les films de superhéros, comme elle l'a expliqué à La Parisienne. Et parmi eux, son préféré reste le plus sauvage : Wolverine. À quel point la présentatrice s'identifie-t-elle à ce personnage, campé par Hugh Jackman dans la série de films X-Men ?
À lire aussi – Ophélie Meunier : le nouvel atout charme de M6 ?
C'est une grande bosseuse
Loin de se démarquer uniquement par sa plastique enjôleuse, la journaliste fait surtout preuve d'une diligence à toute épreuve dans son travail. "C'est le genre de fille qui ne partait pas en congés, enchaînait les remplacements l'été tellement elle avait envie d'apprendre", a même témoigné Christelle Graillot, une membre de Canal+. Sur Zone Interdite, elle possède la double casquette de présentatrice et de rédactrice en chef. C'est elle-même qui s’est proposée pour aller sur le terrain.
Elle a une anecdote gênante à son actif...
Malgré sa classe apparemment inébranlable, un petit "couac" a légèrement entaché la réputation d'Ophélie Meunier. Lors d'un entretien avec Camille Combal dans Le Tube, elle lui a demandé : "Qu'est-ce qui vous rend heureux en 5 secondes ?" Le chroniqueur avait répondu : "Voir Ophélie Meunier dans les loges se sécher les aisselles avec un sèche-cheveux", avant d'éclater de rire avec son interlocutrice.
Vidéo sur le même thème – Le PDG de M6 drague Ophélie Meunier en direct