D'ici 2100, la température moyenne dans le nord de la France sera comparable à celle de la région de Montpellier actuellement. La faute au réchauffement climatique.
Il est le grand gagnant de Koh-Lanta, Le feu sacré. Dans la soirée du mardi 13 juin 2023, Frédéric a remporté la saison 24 du jeu d’aventures animé par Denis Brogniart sur TF1. Après un final haletant des Philippines jusqu’au plateau de la Seine-Saint-Denis, le directeur commercial s’est imposé face à la "survivante" Tania avec sept voix contre deux du jury final.
Au lendemain d'une finale victorieuse, Frédéric Khouvilay peine à redescendre de son nuage et multiplie les interviews dans les médias. Interrogé par Planet, l’aventurier avoue "ne pas avoir beaucoup dormi" de la nuit après cette soirée de retrouvailles. Une victoire qu’il dédie à "sa future femme" Marine.
Voir cette publication sur Instagram
Frédéric (Koh-Lanta) bientôt marié et propriétaire d’un bar à cocktails
"Quand on m’annonce que je gagne, je pense immédiatement à ma femme", nous avoue le futur mari. "C’est elle qui me soutient depuis le tout début. C’est grâce à ma femme que j’ai pu faire cette aventure parce que sans elle, je n’aurai pas envoyé ma candidature". Une belle preuve d’amour pour l’entrepreneur qui dira oui à sa compagne franco-portugaise le 1ᵉʳ juillet prochain avant de poursuivre les festivités au mois d’août au Portugal.
Voir cette publication sur Instagram
S’il compte bien investir les 100 000 euros pour leur voyage de noces, le Francilien nourrit une autre ambition : l’ouverture de son bar à cocktails. "C’est un projet déjà amorcé avant même d’avoir postulé pour Koh-Lanta", confie le candidat qui peaufine encore "sa carte des menus et son business plan" avec ses deux associés. L’objectif serait pour lui d’ouvrir son établissement mi-2024 sur les zones d’Issy-les-Moulineaux ou de Boulogne-Billancourt dans le 92. Peut-être l’occasion de recevoir ses compagnons autour d’un cocktail à base de coco ou de brochettes de poissons grillés.
Frédéric (Koh-Lanta) réuni avec Tania grâce aux destins liés
L’aventure Koh-Lanta a été également riche en rebondissements (avec la recomposition des équipes) et stratégies pour Frédéric. Membre fort de l’alliance "puissance 4" avec Gilles, Nicolas et son ami Quentin, le trentenaire fan de jeux de société et du Loup-Garou s’est montré stratège sur le camp. "C’est un jeu alors, je décide de jouer à ce moment-là" admet le candidat.
À son arrivée dans le carré final, Frédéric emprunte un parcours semé d’obstacles. Après une longue course d’orientation durant 5h pour trouver l’ultime poignard, il se blesse au pied dans la nuit et se fait une entaille. Une blessure contre laquelle le candidat a lutté durant l’épreuve des poteaux qu’il remporte après 1h30 d'efforts. Et, dans une ultime trahison, le stratège préfère se séparer de son allié pour affronter la Benjamine moins soutenue par ses anciens camarades.
Alors que Frédéric ne portait pas idéalement Tania dans son cœur avant la réunification, l’étape des destins liés a rapproché les deux compétiteurs. "C’est une belle leçon de vie. L’aventure nous a réunis et on a réussi à tous les deux à se porter", raconte celui qui regrette d'avoir donné sa parole à son comparse Nicolas. Et, si on lui proposait un Koh-Lanta All-Stars ? "Je suis un joueur dans l’âme donc si l’on me propose de faire une nouvelle partie, j’y vais ! Ça ne se refuse pas".
Voir cette publication sur Instagram