Émilien (Les 12 coups de midi) : qui sont les membres de sa famille ?

Publié par Thomas Louisy
le 26/05/2025
le
4 minutes
Depuis septembre 2023, Émilien est le plus grand champion de l’histoire des 12 coups de midi. Invité dans l’émission Sept à huit, diffusée dimanche 25 mai 2025, le jeune millionnaire s’est confié sur les membres de son clan. Qui sont-ils ? Voici son portrait de famille.

Émilien est le champion incontesté des 12 coups de midi. Depuis sa première apparition officielle en septembre 2023 dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le maître de midi connaît une ascension fulgurante. Avec sa grande culture générale, il bluffe des millions de téléspectateurs chaque jour sur TF1.

Après un an et demi de règne, l’incollable candidat peut se vanter d’enregistrer un incroyable palmarès. Plus de 600 participations, 180 coups de maître, 21 étoiles mystérieuses remportées, plus de 2,3 millions d’euros de gains et cadeaux accumulés... Ces chiffres donnent vraiment le tournis. Pour autant, le champion invaincu garde les pieds sur terre face à cette médiatisation.

Ce dimanche 25 mai 2025, Émilien était à l’honneur dans l’émission Sept à Huit qui lui a consacré son "portrait de la semaine". L’occasion pour ce jeune millionnaire, discret et réservé, de se livrer devant Audrey Crespo-Mara. La journaliste l’a notamment interrogé sur les membres de sa famille lors de l’interview (ci-dessous). On revient sur ses confidences intimes.

Émilien (12 coups de midi) : quelles sont ses origines ?

Né le 13 décembre 2002, Émilien avait tout juste 20 ans lorsqu’il commence l’aventure des 12 coups de midi. Avant de participer à l’émission, l’étudiant en histoire, originaire de Péault en Vendée, était un fidèle du jeu depuis sa jeunesse. "L’émission existe depuis juin 2010, donc j’avais quelque chose comme sept ans et demi. Effectivement, je la regardais, soit en partie chez moi avec mes parents, soit souvent même chez mes grands-parents quand j’allais chez eux en vacances", raconte-t-il sur TF1.

Émilien incité par sa grand-mère à participer à l’émission

Dès sa majorité acquise, Émilien a pour ambition de participer au jeu du midi sur TF1. Après l’échec de son premier casting, le Vendéen retente sa chance avec le soutien de sa grand-mère Yvonne. "Ma grand-mère avec qui je regardais beaucoup l’émission m’a dit : ‘mais pourquoi tu ne retenterais pas ta chance ? Pourquoi tu ne repasserais pas le casting ?’ Et puis voilà où l’on en est aujourd’hui", confie le millionnaire qui en est là "grâce à elle en bonne partie".

Qui sont les autres membres de la famille d’Émilien ?

Depuis sa première participation aux 12 coups de midi, Émilien peut compter sur le soutien de tout son entourage familial. À commencer par sa mère, aide-soignante en hôpital, et son beau-père chef de chantier "qui travaille dans le BTP". L’incollable champion, issu d’une famille modeste, est aussi soutenu par sa sœur ainée coiffeuse et sa seconde sœur étudiante.

"C’est une aventure vraiment familiale, je dirai, même si c’est moi qui joue, c’est moi qui réponds aux questions. Mais, ils sont là, ils sont autour de moi", admet-il face à la journaliste en ajoutant. "C’était familial à l’origine quand on regardait ensemble et c’est familial sur le plateau quand on le vit. Quand ma grand-mère est dans le public, qu’elle vit ces moments-là, je le sens qu’elle est contente quand elle vient et ça, ça n’a vraiment pas de prix pour un petit-fils. Je suis contenu de pouvoir vivre ça avec elle", conclut celui qui partage une relation discrète avec sa compagne Jessica.

Comment Émilien a-t-il gâté ses proches grâce aux 12 coups de midi ?

Avec plus de 2 millions d’euros de gains et cadeaux accumulés, Émilien possède une grande fortune. Entre ses voyages, des produits high-tech ou encore ses 21 voitures, le maitre des maitres avoue avoir revendu certains présents sans oublier de gâter son clan. "Dans les cadeaux, il y a des voitures, de l’électroménager, de l’informatique. Donc j’ai essayé d’en faire profiter effectivement les gens qui m’entourent un petit peu", explique-t-il dans le détail.

En attendant de reprendre ses études à Toulouse pour devenir professeur d’histoire, Émilien peut assurer un avenir confortable à sa maman. "Ma mère travaillait énormément pour gagner moins. C’est très particulier, en effet, comme sensation". Côté argent, le candidat fortuné révèle que ses gains lui rapporterait en moyenne presque 120 000 euros par mois net d’impôts. "J’essaye d’être conscient de cette chance pour en profiter au maximum et d’en faire bon usage." Jusqu’où ira le plus grand joueur de l’histoire des jeux télé en France ? La suite au prochain épisode.

Partager :

Google News