Récemment nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, Michel Barnier peut compter sur le soutien de sa famille. À commencer par son épouse Isabelle, issue d’une famille bien connue.
Le 10 juin 2022, France 2 diffusait le dernier épisode de la saison 10 de Candice Renoir. Une saison qui devait être la dernière pour Cécile Bois dans le rôle du célèbre commandant de police. Mais finalement, la série sera de retour pour de nouveaux numéros dans les prochains mois, comme l'a révélé récemment Le Parisien. Six nouveaux épisodes de 52 minutes doivent être tournés, mais avec de gros changements pour l'héroïne du programme.
Cécile Bois : une grande émotion à la fin de la saison 10
A la fin de la saison 10, les fidèles de Candice Renoir avaient pourtant assisté à ce qui devait être la dernière enquête de la mère de famille. Lors d'un ultime interrogatoire, la policière parvenait à confondre un dealer suspecté de meurtre. Même Cécile Bois pensait qu'il s'agirait de son adieu au personnage loufoque de France 2.
"Quand on a tourné cette salve d'épisodes, on pensait que ce serait les derniers. Pour le dernier plan ensemble, on a tous pleuré, confiait la comédienne à Télé Loisirs. Il y avait toute l’équipe artistique et technique, tous les figurants. Il y avait énormément de monde derrière les portes, derrière la caméra. C’était extrêmement émouvant".
Cécile Bois : Candice Renoir mutée à Marseille
Finalement, l'équipe de Candice Renoir a décidé de rempiler pour une nouvelle saison, après avoir tourné un numéro spécial de 90 minutes. L'occasion de retrouver la policière en Corse, pour une enquête inédite. "J’ai l’impression d’avoir tout raconté à chaque fin de saison. Mais nous avons des auteurs formidables qui parviennent à se renouveler et à nous surprendre systématiquement", explique la productrice Caroline Lassa au Parisien.
Résultat : Candice Renoir va de nouveau embarquer les téléspectateurs dans sa traque des criminels, mais cette fois à Marseille. "Nous nous sommes dit qu’en la changeant de lieu, avec ce que cela implique de nouvelles relations, de nouveaux collègues et de nouveaux décors, il y avait encore du potentiel", justifie la productrice.
Cécile Bois : d'autres projets en vue
D'après les premières informations dévoilées dans le quotidien francilien, Candice Renoir devrait croiser de nouveaux personnages et donc nouer de nouvelles amitiés et... inimitiés. Un moyen de faire évoluer les arcs narratifs de la série, sans oublier Sète, où la policière a travaillé pendant dix ans. Des clins d'œil à son ancienne équipe sont donc prévus.
D'autres épisodes hors-série et unitaires sont également au programme pour les prochains mois. En attendant, les fans de Cécile Bois pourront la retrouver dans deux autres projets : une mini-série autour du vin pour France 2, Les Gouttes de Dieu, et un thriller psychologique qui sera diffusé sur TF1, Addict.