Mercredi soir, au Parc des Princes, le PSG a su prendre l'avantage sur le club de Chelsea (3-1) en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les parisiens se retrouvent donc en position de favoris pour le match retour du mardi 8 avril, à Londres.
©AFPAFP

© AFP

Le PSG s’est offert mercredi soir une précieuse victoire (3-1) contre Chelsea, au Parc des Princes, en quart de finale aller. Le club de la capitale s’est ainsi placé en position favorable pour le match retour de cette Ligue des champions, mardi prochain, à Stamford Bridge.

Hier soir les rues de la capitale étaient en émoi. Le PSG, en tête du championnat français, sera-t-il en mesure de faire tomber le club anglais, habitué aux phases finales de la prestigieux trophée européen ? La réponse a été donnée lors d’un match intense.

Les hommes de Laurent Blanc le savaient, ils n’étaient pas les plus expérimentés mais ont tout de même su venir à bout de leurs adversaires. Ils iront donc jouer le match retour à Stamford Bridge avec une avance assez confortable de deux buts. Les joueurs du PSG devront tout de même se méfier de ce but inscrit à l’extérieur par les anglais.

PSG : invaincus à domicile depuis 28 matchs

Hier soir, le PSG a fait une très bonne entame de jeu qui a pris fin dès leur premier but marqué.En effet, les parisiens ont ouvert le score dès la 4èmè minute grâce l’attaquant Ezequiel Lavezzi qui a propulsé la balle en pleine lucarne par une splendide demi-volée du gauche. Si l’entame de match a été parfaite, les parisiens ont subi juste après avoir marqué. Les blues, en grands professionnels, ont ensuite pris le temps de poser le ballon et de développer un jeu dangereux. Même si les hommes de José Mourinho ont repris le match en main, ils n’ont pas su concrétiser le dernier geste.

Egalisation dès la 26ème minute

Paris s’est fait égaliser à la 26ème minute de jeu, sur pénalty. Le défenseur parisien, Thiago Silva, a taclé lourdement Oscar dans la surface. Le Belge Eden Hazard est venu concrétiser l’occasion.

Une seconde mi-temps plus équilibrée

Les Parisiens sont véritablement revenus dans le match en seconde période. Ils ont su proposer un football plus offensif en se créant des occasions. La chance a fini par leur sourire à la 61 ème minute : sur un coup franc de Ezequiel Lavezzi, David Luiz, le joueur de Chelsea, a involontairement dévié le ballon au fond de ses propres filets.

Laurent Blanc a su prendre le bon risque au bon moment

Contre toute attente, Laurent Blanc a décidé, à la 85ème minute, de sortir Ezequiel Lavezzi, pourtant auteur d’un but et tireur du coup franc qui a aboutit à un autre. Il a remplacé son joueur par Javier Pastore. Ce dernier connait actuellement une période délicate puisqu’il a très peu marqué au cours de la saison. Le choix de l’entraineur du PSG sera finalement payant puisque Javier Pastore a réalisé un véritable exploit individuel à la 93ème minute : il va éliminer quatre blues sur le couloir droit avant de se recentrer et marquer du gauche au ras du poteau. A ce moment là, l’entraineur de Chelsea est venu féliciter Laurent Blanc de sa victoire, sans attendre le coup de sifflet final.

Point noir de cette rencontre : blessure de Zlatan Ibrahimovic

L’attaquant Suédois du PSG, Zlatan Ibrahimovic, s’est bléssé à la cuisse à la 66ème minute de jeu.L’homme fort du club parisien ne sera pas là au match retour, selon le président Nasser Al Khelaifi qui précise qu’ "il en a pour quelques semaines". Laurent Blanc a en outre indiqué au micro de Canal + qu’il s‘agissait d’une blessure musculaire.

Les hommes de Laurent Blanc se retrouveront mardi prochain sur le terrain de Stamford Bridge afin de confirmer leur match aller. S’ils gagnent, ils se retrouveront en demi finale de la Ligue des champions. En attendant les parisiens joueront contre Reims ce samedi.

Vidéo sur le même thème : les dix derniers maillots du domicile du PSG

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.