Plus de trois ans après la disparition de Delphine Jubillar, les enquêteurs ont cette semaine procédé à de nouvelles fouilles. Une voyante aurait en effet eu des visions. On fait le point sur l'enquête.
Arrêté pour meurtre, le sportif a fait retirer la phrase de son site officiel. En ce qui concerne le devenir de la campagne, la balle est dans le camp de Nike. Cependant, on imagine mal l'équipementier américain conserver celle-ci en l'état. Au rayon des publicités qui prennent une mauvaise tournure, la palme d'or revient sans doute à M-Net Movies, avec le slogan "Chaque soirée est une soirée d'Oscar". La chaine de télévision cryptée, qui s'est pris les pieds dans le tapis en choisissant Pistorius, a immédiatement stoppé sa campagne.
Que s'est-il passé ce soir de vieille de Saint-Valentin dans l'esprit du coureur à prothèses ? A t-il a pris sa petite amie pour un cambrioleur, comme il prétend ? L'a-t-il froidement assassinée, comme le laisse supposer le chef d'inculpation pour meurtre qu'a formulé la police ? Oscar Pistrorius doit être présenté dans la matinée à la justice de Pretoria.