
Le ministre de l'Education a évoqué lundi 25 septembre 55 courriers problématiques envoyés par l'Académie de Versailles à des parents inquiets pour des suspicions d'harcèlement et autres violences sur leur...
Le salaire et le "coût" de Brigitte Macron suscitent bien des interrogations. Depuis quelques jours, certains internautes font circuler une image de la première dame, assurant qu’elle empoche 40 000 euros par mois en frais de représentation. Dans le même temps, le texte souligne qu’il y a de moins en moins d’infirmières.
Sauf que ça n’est pas aussi simple. Brigitte Macron ne touche aucun salaire ainsi que l’a relevé Checknews, questionné par un internaute. La première dame a en revanche un budget annuel qui lui permet de mener à bien ses tâches, et pour lesquelles elle est entourée de quatre collaborateurs, dont deux secrétaires, un chef de cabinet et un directeur de cabinet.
Par an, la première dame dispose d'un budget de 440 000 euros, ainsi que l’avait expliqué Christophe Castaner, le patron de La République en Marche, quand il était porte-parole du gouvernement. Cette somme permet simplement de payer les collaborateurs du mini-cabinet de Brigitte Macron. Il n'est donc pas du tout question que cet argent aille dans sa poche. La charte voulu par l’Elysée et publiée l’été dernier encadre de manière très stricte la position de l’épouse du chef de l’Etat.
Quant à la première dame, elle peut compter sur sa retraite de professeure ainsi que sur la location de locaux commerciaux attenants à sa maison du Touquet, pour ses rentrées d’argent.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.