Dès jeudi 3 décembre 2020, de nombreuses intempéries devraient perturber le pays. Vent, pluie, neige... Découvrez ce qui vous attend.
Vent, pluie, neige : plusieurs régions concernées dès jeudiIllustrationIstock

L'hiver pointe le bout de son nez. À l'approche des fêtes de fin d'année, la température se rafraîchit et la météo va très bientôt se dégrader. D'après Ouest France, le mardi 1er décembre 2020 a signé le premier jour de l'hiver météorologique qui durera jusqu'à fin février. Pour fêter son arrivée, l'hiver ne manque pas de vous couvrir de cadeaux : froid, givre, gel, pluie et même un peu de neige sont à attendre dans les prochains jours. 

En effet, une dépression devrait arriver du nord ouest de la France dès jeudi 3 décembre 2020. Il faudra vous attendre à un mauvais temps en fin de journée, vendredi également, puis tout le week-end. Tous les massifs montagneux français accueilleront de nouveau la neige, comptez parfois plus de cinquante centimètres en altitude.  La dépression en question est indécise et "baladeuse" comme l'évoque le quotidien régional...

Météo : une perturbation qui durera tout le week-end

Pourquoi ? Après son arrivée sur les côtes de la Manche jeudi, elle devrait remonter vers la mer du nord le lendemain... Avant de revenir sur les côtes normandes et d'ensuite faire un tour dans le sud du pays pour le week-end. Difficile de s'y retrouver ! Finalement, les perturbations s'évacueront progressivement vers le nord est du territoire dimanche. Seulement voilà : avec ses allées et venues sur l'Hexagone, la dépression finira par impacter le territoire tout entier, à un moment ou à un autre. Il faut donc vous attendre, où que vous soyez, à être concerné... Ce temps, extrêmement instable, devrait alterner entre rafales de vent et pluies et soleil et ciel bleu. 

Alors, quand serez-vous concerné par les intempéries de cette fin de semaine ? 

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.