Il va falloir montrer patte blanche pour pouvoir entrer en Espagne. Masque, commerces... À quoi faut-il s'attendre si on y passe ses vacances ?
Vacances en Espagne : pass sanitaire, port du masque... Tout ce qu'il faut savoirIstock

L’Espagne n’a plus rien à prouver aux Français. Destination phare de l’été, notre voisin accueille de nouveau les touristes qui montrent patte blanche.  Depuis lundi 7 juin, "les passagers venant en Espagne pourront y accéder avec un test PCR, un test antigénique ou un certificat de vaccination", a précisé sur Twitter la ministre de la Santé espagnole en fin de semaine dernière.

Vacances en Espagne : quels sont les tests obligatoires ?

Si vous pouvez entrer dans le pays sans problème, que pourrez-vous y faire ? Quelles sont les restrictions encore en vigueur en Espagne ? À quoi faut-il s’attendre de plus ou de moins par rapport à l’Hexagone ? Les touristes qui ne sont pas vaccinés auront-ils moins d’avantages que ceux qui le sont ?

Sans surprise, les Français qui ne sont pas complètement ou pas du tout vaccinés pourront aussi passer leurs vacances en Espagne. Un test antigénique suffira pour pouvoir passer la frontière, ce qui est une bonne nouvelle pour vous puisqu’il est moins cher que le test PCR. Par contre, pour rentrer en France à la fin de vos vacances, vous devrez fournir un test PCR à la frontière, si vous n’êtes pas totalement vacciné. Il doit être réalisé dans les 72 heures qui précèdent la date de votre retour, pour tous les voyageurs de plus de 11 ans.

Que vous transitiez en voiture ou en avion, vous devez également vous munir de certains documents à présenter aux autorités espagnoles le jour du départ. Consultez la liste de ceux qui sont exigés, en fonction de votre mode de transport.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.