Les réservations de location pour les vacances d'été sont en hausse constante. Toutefois, certaines stations balnéaires françaises proposent des prix abordables. Découvrez lesquelles !
Vacances d'été : les stations balnéaires qui proposent les locations d'appartements les moins chères

C'est la course à la réservation. En ce début de mois de juillet 2020, les Français s'empressent de choisir leurs destinations de vacances. Afin de les aider à faire le tri, Likibu, un moteur de recherche spécialisé dans la location de vacances a étudié les prix dans plus de 100 stations balnéaires sur le littoral français. En tout, 70% des sites observés ont vu le prix des locations augmenter !

Il est donc nécessaire de cibler précisément ceux qui sont susceptibles d'être à un montant acceptable. Ainsi, les locations d'appartement les moins chères se trouvent principalement dans une seule et même région... Les prix présentés là-bas sont presque imbattables, d'après l'étude de Likibu. De plus, la côte occitane propose aussi des tarifs très attractifs pour les personnes qui souhaitent partir en famille. De ce côté-ci du pays, les prix des appartements varient entre 500 et 700 euros la semaine (de deux à six personnes généralement).

Les stations balnéaires les plus coûteuses

En revanche, les côtes de Provence-Alpes-Côte d'Azur proposent des locations d'appartements extrêmement onéreuses :

  • Saint-Tropez (1 813 euros par semaine)
  • Cannes (1 358 euros par semaine)
  • La Corse : Porto-Vecchio (1 372 euros par semaine), et Saint-Florent (1 169 euros par semaine)

Ce n'est pas le seul site à soumettre des montants très chers pour les appartements. En effet, Lège Cap Ferret (1 386 euros/ semaine), Biarritz (1 043 euros/ semaine) et l'Ile de Ré (1 036 euros/ semaine), sur la côte Atlantique sud, sont aussi coûteux. Au bord de la Manche, la commune de Deauville propose des locations d'appartements au prix fort pour une semaine. Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, les 20 destinations pour des locations d'appartement qui ne vous coûteront pas trop cher !

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.