Partir en vacances peut s'avérer très cher selon le budget disponible. Expedia.fr a dressé une liste de villes et régions qui proposent des nuitées à moins de 100 euros, pour aider les futurs voyageurs.
Vacances d'été : les 14 villes où partir pour moins de 100 euros

Où aller pendant les vacances ? Certains Français se posent encore cette question alors que le mois de juillet est déjà bien entamé. Voyager peut coûter extrêmement cher, d'autant que la période de crise sanitaire rend les déplacements à l'étranger plus complexes. Mais ne vous inquiétez pas, il existe une solution pour les personnes qui ne veulent pas dépenser énormément cet été. En effet, Expedia.fr a dressé une liste des villes et des régions dans lesquelles les nuitées sont les moins coûteuses.

Pour être plus précis, la plateforme de réservation de voyages en ligne indique même les communes où la nuit ne s'élève pas à plus de 100 euros. Heureusement pour les Français, il en existe beaucoup. Par exemple, les villes du Sud de la France attirent davantage les touristes. Les anciennes régions de Provence et du Languedoc sont notamment très recherchées grâce à l'attrait des grandes cités comme Marseille, Nice ou encore Montpellier. Pourtant, les prix proposés ne dépassent pas les 100 euros.

Certaines région s'avèrent très coûteuses

C'est une aubaine pour les Français qui voudraient passer quelques jours dans ces villes réputées ensoleillées. Évidemment, il est possible de trouver encore moins cher. La région des Pays de la Loire est la moins onéreuse de l'Hexagone puisque les vacanciers peuvent trouver une nuitée pour seulement quelques dizaines d'euros.

L'est de la France avance des tarifs également très intéressants tout comme le Nord (Normandie par exemple). En revanche, certaines régions ne sont pas adaptées à des petits budgets. C'est notamment le cas de la Corse où la nuit à Bastia n'est possible qu'à partir de 111 euros. Planet vous présente donc, dans le diaporama ci-dessus, les 14 villes où la nuitée est la moins chère.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.