Les vacances d'été arrivent : découvrez le mois idéal pour s'évader à petits prix.
Vacances d'été : juillet ou août, quand partir pour payer moins cher ? IllustrationIstock

Le 14 mai 2020, le premier ministre Edouard Philippe a fait une annonce très attendue : les Français pourront partir en vacances en juillet et en août. Pour ce faire, 100% des TGV devraient circuler cet été et les billets seront remboursables dans le cas où une seconde vague de l'épidémie empêcheraient les départs.

Certaines règles restent cependant à préciser pour limiter les risques de propagation du virus. On pense notamment aux plages : seront-elles toutes ouvertes ? Comment faire respecter les gestes barrières ? Le port du masque demeurera-t-il obligatoire ?

Cette bonne nouvelle au milieu de la crise sanitaire pose maintenant de nouvelles questions : où partir et quand, pour payer ses vacances le moins cher possible ? 

Mois d'août : des tarifs plus avantageux

Dans une étude révélée par Capital, la plateforme de location Amivac détaille les départements les plus convoités par les Français cet été et compare le prix des réservations en juillet et en août. Selon le classement, les réservations sont globalement moins chères au  mois d'août. En effet, sur les douze destinations retenues par le sondage, montagne et mer confondues, sept sont plus chères en juillet, contre cinq en août. Quand on regarde le détail, les prix des réservations entre le mois d'août et le mois de juillet varient entre 3 et 89 euros selon les destinations étudiées par Amivac. 

Attention cependant, car le département choisi joue un grand rôle dans le budget que vous devrez accorder à vos vacances. Un séjour sur la Côte d'Azur pourra vous coûter jusqu'à 1 215 euros en août contre 1 275 en juillet. Cette destination, plus précisément le département du Var, constitue ¼ des recherches sur la plateforme Amivac. 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Les meilleurs moments pour prendre vos congés en 2020

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.