Dès ce vendredi 15 mai, vous pouvez acheter vos billets de train pour cet été. Faisons le point sur les modalités.
Vacances d’été : la SNCF relance les réservationsIllustrationIstock

"Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d'août" et "peuvent prendre leurs réservations". L’annonce d’Edouard Philippe ce jeudi 13 mai durant la présentation du plan pour le tourisme, a soulagé de nombreux Français. Beaucoup attendaient en effet d’avoir des précisions avant d’envisager tout départ en vacances.

Quelques heures seulement après cette déclaration, la SNCF a donc pris la décision de rouvrir les ventes de billets Intercités et TGV.

"Vous pouvez réserver votre billet de train dès demain (vendredi) pour l'ensemble de la France et nous serons au rendez-vous", a déclaré jeudi 14 mai Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, à des journalistes, rapporte Le Figaro.

Vacances d’été : les billets de trains échangeables ou remboursables

Les billets seront échangeables ou remboursables sans frais, en cas de résurgence de l’épidémie. Le Premier ministre a en effet évoqué "de possibles restrictions très localisées" en fonction de l'évolution du taux de contamination de Covid-19.

La SNCF, qui a dû réduire fortement son activité (actuellement 35% des TGV et Intercités circulent), continuera à ne vendre qu'un siège sur deux, afin de respecter le protocole sanitaire en vigueur. Le port du masque est désormais obligatoire.

100% des TGV et Intercités devraient circuler cet été, sous réserve de restrictions gouvernementales.

"Nous attendons le 2 juin pour connaître les nouvelles règles qui devront s'appliquer pour les conditions sanitaires de circulation dans les trains", a indiqué Christophe Fanichet. "Aujourd'hui, les Français ont peu préparé leurs voyages. Il reste beaucoup, beaucoup de places".

 

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : SNCF : comment avoir un remboursement par virement à la place d'un bon d'achat ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.