Ecouter l'article :

L'été arrive, et les moustiques aussi. Heureusement, il existe plusieurs moyens de s'en prémunir. 60 millions de consommateurs a sélectionné trois produits pour éviter les piqûres !
Vacances d'été : comment se protéger des moustiques ?Istock

Comment se protéger des moustiques ? C'est la grande question que de nombreux Français se posent avec l'arrivée de l'été. Pour les aider, 60 millions de consommateurs a dévoilé ce jeudi 25 juin 2020, un classement des meilleurs produits anti-moustiques, informe. Une aubaine alors que certains Français ont déjà l'intention de partir en vacances. Le site a ainsi étudié la multitude de répulsifs, diffuseurs et aérosols possibles pour n'en retenir que trois.

Le premier produit obtient la note de 17/20 et arrive donc en tête dans la catégorie des répulsifs. Il s'agit de l'Apaysil, dont les 90 mL coûtent 5,90 euros. Il faut également souligner le fait que Moustifluid décroche le même résultat mais coûte un peu plus cher : 6,90 euros pour 75ml. Ces deux produits sont considérés comme d'excellents répulsifs disponibles sur le marché, et devraient donc vous permettre de dormir sans problème.

Moustiques : aérosol ou diffuseur ?

Dans la catégorie des aérosols, Pyrel se situe à la première place avec une note de 16,5/20. Il est vendu aux alentours des 20 euros, ce qui pourrait être un frein pour les consommateurs, précise 60 millions de consommateurs. En effet, l'Invectivor arrive juste derrière lui, à la seconde place avec une note de 15,5/20. Il est décrit comme étant "aussi efficace sur les moustiques tout en étant deux fois moins cher", d'après des propos rapportés par le HuffPost.

Pour finir, le Raid Night&Day est considéré comme le meilleur produit dans la catégorie des diffuseurs (15/20). Il se distingue notamment par son prix abordable (environ 6 euros), et doit rester branché le jour et la nuit pour être vraiment efficace. De plus, il est l'un des seuls à se trouver dans le vert concernant la toxicité de ses composants. Dans tous les cas, cette sélection devrait aiguiller tous ceux qui craignent les piqûres de moustiques.

Vidéo : Quelles sont les maladies transmises par les moustiques ?

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.