Depuis que le lourd secret de famille a été levé via la publication du livre La Familia Grande, les révélations de Camille Kouchner, qui accuse son beau-père Olivier Duhamel d'avoir violé son frère jumeau, s'enchainent. La défense du politologue lui laisse un goût amer.
"Une histoire d'amour", "un beau-fils pervers" : la défense "ignoble" d'Olivier Duhamel pour justifier ses actes incestueuxAFP

Les révélations scandaleuses continuent. La sortie du livre La Famila Grande (Ed. Seuil), paru ce jeudi 7 janvier, a eu l’effet d’une véritable bombe médiatique. L’autrice, qui n’est autre que l’avocate Camille Kouchner, fille de l’ancien ministre de la Santé Bernard Kouchner et d’Evelyne Pisier, universitaire et politologue, y révèle un grand et lourd secret de famille, qu’elle ne pouvait plus se résigner à cacher. Elle affirme que son beau-père, le politologue Olivier Duhamel, aurait agressé sexuellement son frère jumeau surnommé "Victor", lorsqu’il était adolescent, dans les années 80.

Si elle a longtemps supplié son jumeau, qui s’était confié à elle, de tout révéler à leur mère, ce n’est qu’en 2008, qu’il a osé franchir le pas.

Affaire Olivier Duhamel : le drame découvert en 2011 par la police

La sœur de la comédienne Marie-France Pisier a toutefois choisi à l’époque de garder le silence et de soutenir son mari de l'époque. Elle a même tenté de minimiser les faits.

Toutefois, en enquêtant sur les circonstances de la mort tragique de l’actrice, la police a mis la main sur un échange de mails suspicieux entre les deux sœurs. Elles semblaient en profond désaccord quant à la posture à tenir face aux agissements d'Olivier Duhamel.

"Victor", nom donné au frère jumeau de Camille Kouchner pour conserver son anonymat, n'a cependant pas souhaité porter plainte à cette époque. Désormais rendue publique, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "viols et agressions sexuelles sur mineur".

Quelle a été par ailleurs la réaction d’Olivier Duhamel, lorsqu’il a appris que les membres de la famille étaient au courant de ces actes incestueux ?

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Vidéo : "Un enfant n'est jamais consentant", le nouveau spot publicitaire contre l'inceste

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.