Le troisième confinement est-il inévitable ? À quoi ressemblerait-il ? Partout en Europe, nos voisins durcissent leurs mesures sanitaires. Le gouvernement sort du silence à ce sujet.
Troisième confinement : ce que dit le gouvernementAFP

Certains vivent le confinement moins bien que d’autres. Depuis le lundi 4 janvier 2021, le Royaume-Uni a décidé de restreindre une fois de plus les libertés de déplacement de ses habitants, mais cela n’a pas empêché le prince William de s’accorder une sortie surprise, rapporte le magazine people Closer. Le duc de Cambridge, explique le tabloïd, aurait contourné la mise sous cloche de son pays "pour la bonne cause", puisqu’il a décidé de venir en aide à une association d’aide aux sans-abri.

Pour autant, si les autorités compétentes ont jugé qu’il était nécessaire d’interdire aux administrés britanniques de sortir de chez eux, ce n’est pas pour rien : la situation épidémiologique s’est considérablement dégradée, outre-manche.

Le troisième confinement en France est-il inévitable ?

En France aussi, la propagation du coronavirus Covid-19 inquiète. La pandémie a fait plus de 66 000 morts sur le seul sol hexagonal et face à l’évolution du virus, le gouvernement a dû renforcer le couvre-feu dans plusieurs départements du pays.

Après avoir préalablement accepté de sacrifier le Nouvel An… Une partie de la presse s’interroge désormais sur la possibilité de lutter contre l’épidémie sans avoir, une fois de plus, recours à des mesures de confinement. "Et si le reconfinement était inévitable ?", questionne par exemple L’Internaute. Un avis partagé par bien des Françaises et des Français, à en croire les témoignages recueillis par 20 minutes. Certains jugent tout de même l’idée assez "insupportable".

Depuis les fêtes de fin d’année, certains élus locaux réclament d’ailleurs des confinements chez eux, à défaut d’une mise en place nationale. C’est le cas du président de la région Grand Est, Jean Rottner. Qu'en pensent les praticiens ?

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.