Téléphone : comment laisser un message vocal sur le répondeur sans appeler ?Istock
Vous préférez laisser un message vocal qu'avoir votre correspondant au téléphone ? Plus besoin d'espérer qu'il ne décrochera pas, car cette astuce vous permet de tomber directement sur son répondeur.

"Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment". Il est parfois rageant de tomber sur le répondeur d'un proche qu'on tente désespérément de joindre, sans pouvoir attendre. Dans d'autres situations, par exemple quand on a une mauvaise nouvelle à annoncer ou pas de temps à perdre, il peut être plus opportun de laisser un message vocal. C'est aussi le cas pour ceux qui ont du mal à tenir une conversation au téléphone et qui préfèrent laisser directement un message sur le répondeur.

Messagerie vocale : comment connaître l'opérateur de son correspondant ?

Vous espérez souvent que votre interlocuteur ne décrochera pas en voyant votre appel ? Plus besoin de croiser les doigts, il existe une méthode simple pour tomber directement sur sa messagerie.  Comme l'explique Femme actuelle, la procédure varie selon les opérateurs, mais elle est possible avec tous. Orange, Free, SFR... Chez qui votre correspondant a-t-il pris son forfait ? Il est essentiel de le savoir avant de l'appeler, pour être sûr de réussir la manoeuvre. En tapant les 4 ou 5 premiers chiffres de son numéro sur le site de l'Arcep, vous aurez directement la réponse. Voici la marche à suivre en fonction des différents opérateurs. 

Messagerie vocale : comment tomber directement dessus ?

  • Votre correspondant est chez Orange : pour tomber sur une messagerie vocale, vous devez taper le numéro suivant : 06 80 80 80 80. Le serveur vous demandera ensuite de composer le numéro de votre interlocuteur pour pouvoir lui laisser un message vocal. 
  • Votre correspondant est chez SFR : pour tomber directement sur sa messagerie, vous devez composer le numéro suivant : 06 10 00 10 00. Vous devrez également saisir le numéro de téléphone de votre correspondant, avant de laisser votre message vocal. 
  • Votre correspondant est chez Free : pour tomber sur sa messagerie, vous devrez composer le 3 277 et entrer son numéro de téléphone. Attention à ne pas en abuser car ce service est payant chez l'opérateur... Selon Femme actuelle, il vous en coûtera 2,99 euros pour chaque message laissé de cette manière.
  • Votre correspondant est chez Bouygues Telecom : pour tomber directement sur la messagerie, vous devez composer le 660 puis son numéro de téléphone. Attention, seuls les autres clients de Bouygues Telecom peuvent utiliser cette technique ! 

Vous l'aurez compris, si cette technique fonctionne pour chaque opérateur, certaines conditions pourraient vous empêcher de laisser directement un message vocal à votre interlocuteur. Dans ces cas-là, vous n'aurez pas d'autre choix que de l'appeler normalement.