Vous aimez parcourir les marchés aux puces ? Il se pourrait alors que vous tombiez un jour sur un véritable trésor. Cette histoire surprenante est arrivée à une Canadienne.
Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor Illustration

Un conte de fée devenu réalité. En achetant un canapé 25 dollars dans une brocante quatre ans auparavant, jamais cette Canadienne n’aurait pensé qu’il cachait un véritable trésor. C’est en faisant tomber son téléphone entre les coussins qu’elle a découvert une montre d’une extrême rareté, rapporte le site américain Robb Report.

Trésor caché dans un canapé : une Rolex très rare sous les coussins

Le collectionneur de montres, fondateur et PDG de Bob’s Watches a raconté l’histoire au magazine."Je reçois souvent des demandes de renseignements de personnes qui tombent sur des objets appartenant jadis à un membre de leur famille. Il y a quelques mois, j'ai reçu un appel d'une femme au Canada à propos d'une montre trouvée entre les coussins de son canapé". Elle voulait avoir des informations afin de la vendre car elle s’est aperçue que "c'était une Rolex". L’expertise a pu identifier le modèle : une Rolex Daytona 6241 vintage "Paul Newman", un modèle extrêmement recherché par les collectionneurs.

En effet, les variantes Paul Dayman de la Daytona vintage, construites par Rolex dans les années 60, 70 et 80 et caractérisées par un style de cadran très particulier, sont légendaire s. Daytona, de Paul Newman, a d’ailleurs battu le record de la montre la plus chère jamais vendue aux enchères en 2017 : 15,5 millions de dollars (pour un total de 17,8 millions de dollars avec la prime de l'acheteur) ! Elles sont également très demandées sur le marché du vintage.

Avant de débuter son investigation, la femme, qui souhaite garder l’anonymat, a consciencieusement appelé le magasin afin de savoir si quelqu'un s'était enquis d'une montre manquante ou s’il savait qui était l'ancien propriétaire. Aucune trace de celui-ci n’ayant été retrouvée, la Canadienne s’est alors tournée vers l’expert afin d'en évaluer le montant.

Vidéo : Il trouve un trésor séculaire dans son jardin !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.