En France, près d'un célibataire sur trois serait inscrit sur un site ou une application de rencontre. Voici celles qui sont les plus populaires.
Site de rencontre : les plus populaires chez les célibataires

Entre la distanciation sociale, les masques et les lieux de rencontre longtemps restés fermés, trouver l’amour en ces temps de pandémie n’a pas été une mince affaire. Aujourd’hui, 18 millions de Français seraient célibataires, soit 21% des 25-65 ans, selon les chiffres relayés par le comparateur de sites de rencontre Mon Petit Date. Peu étonnant donc, que la France soit le troisième plus gros marché en Europe pour les rencontres en ligne, comme le rapporte RFI. Malgré la crise sanitaire, nos concitoyens ne semblent pas près de renoncer à l’amour.

Un célibataire sur trois inscrits sur un site ou une application de rencontre

Les Français sont nombreux à se tourner vers les sites de rencontre pour trouver ou retrouver l’amour. En 2018, 22% d’entre eux déclaraient avoir déjà créer un compte sur un site de rencontre et 15% sur une application, d’après les chiffres de Statista, relayés par Mon Petit Date. Et un tiers des célibataires, soit 6 millions de personnes, sont actuellement inscrits sur l'une ou l'autre de ces plateformes.

Le coronavirus a entraîné un déclin des sites de dating, avec “une baisse moyenne de 36% de leur fréquentation” entre août 2020 et février 2021 selon le comparateur. Pour autant, l’arrivée du pass sanitaire et la réouverture des lieux de rencontre a permit à certains d’entre eux de voir leur trafic s’accroître à nouveau.

Découvrez dans notre diaporama les sites de rencontre les plus visités par les célibataires français, selon l’étude menée par le comparateur Mon Petit Date. Les chiffres indiquent le “trafic organique mensuel [...] représentant le nombre de visites non payantes et la santé globale du site”. L’étude “ne tient en revanche pas compte des visites et du trafic des sites via leurs applications de rencontre.”

7. Attractive World

1/7
7. Attractive World

Le site de rencontre pour les célibataire exigeants Attractive Wolrd arrive à la septième du classement. Selon les chiffres du comparateur Mon Petit Date, il regroupait 24 000 visiteurs mensuels au cours de l'été 2021. Un chiffre en forte baisse, puisque l'année d'avant, il était à 40 000, soit 40% de plus.

6. eDarling

2/7
6. eDarling

A la sixième place, on retrouve le site de rencontre eDarling. Basé sur les tests de personnalité et la compatibilité amoureuse, il a séduit 42 000 utilisateurs mensuels au cours de l'été 2021, selon Mon Petit Date. Un net recul par rapport à l'été 2020, où le site affichait un trafic de 69 000 personnes par mois (-39%).

5. EliteRencontre

3/7
5. EliteRencontre

Le site de rencontre EliteRencontre séduit de plus en plus de monde et se hisse à la cinquième place du classement. Alors qu'il attirait 197 000 visiteurs par mois à l'été 2020, le trafic a augmenté de 14% l'année suivante, atteignant à l'été 2022 les 225 000 visites mensuels.

4. AdopteUnMec

4/7
4. AdopteUnMec

Autrefois considéré comme le principale concurrent de Meetic, le site AdopteUnMec a vu son trafic web dégringoler : -47% en un an, passant de 449 000 visiteurs mensuels à l'été 2020 à 236 000 à celui de 2021. Selon Mon Petit Date, plusieurs facteurs peuvent expliquer cette chute brutale : son système basé sur la gratuité pour les femmes, alors qu'il est payant pour les hommes, et l'absence d'une version gay ou lesbienne.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.