Existe-t-il un endroit idéal pour trouver l'amour ? Découvrez où se rencontrent les couples qui décident de se dire oui pour la vie, selon une étude du site la faireparterie.
Internet, travail, vacances... Les lieux où on rencontre l'amour aujourd'hui

Au travail, dans nos relations sociales, en santé, en amour...  La pandémie de Covid-19 a bouleversé nos vies à tous les niveaux. Comme l'explique le site faireparterie dans une étude sur les couples mariés, les amoureux n'ont pas échappé à ces changements de vie liés au virus... Sans toutefois renoncer à se dire oui pour la vie. "La plupart des couples ont tout de même réussi à se passer la bague au doigt : 57 % affirment aujourd'hui qu'il était hors de question de laisser une pandémie les arrêter !", peut-on lire dans les résultats du sondage. 

Dans le cadre du sondage, plus de mille Françaises et Français mariés ou fiancés ont été interrogés. En somme, la faireparterie a noté que 66% des couples concernés ont été contraints de reporter leur mariage au moins une fois durant la pandémie. Près de la moitié des couples sondés "ne sont même pas certains que leur mariage aura bien lieu en 2021". Finalement, l'étude relève les plus grands défis qui se sont imposés aux couples mariés en 2021 : le respect des gestes barrières ainsi que la réduction du nombre d'invités. 

Où trouver l'amour en 2021 ? 

Dans notre diaporama, découvrez les onze lieux propices à rencontre l'amour. Ces endroits sont ceux qui reviennent le plus souventà la question : "Où avez-vous rencontré votre partenaire ?". À noter que plusieurs réponses étaient possibles pour cette question. Ces réponses varient énormément selon la tranche d'âge interrogée. Par exemple, les personnes âgées de 36 à 50 ans ont tendance à trouver l'amour en ligne ou via une application de rencontres

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.