
Vos jouets d'enfance valent de l'or. Certains modèles de poupées Barbie, par exemple, valent plusieurs dizaines voire centaines d'euros aux yeux des collectionneurs les plus aguerris.
Après les critiques de Nicolas Hulot et Gérard Collomb... Celles de Ségolène Royal !
Interrogée ce samedi par le Journal Du Dimanche, l’actuelle ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique n'a pas hésité à donner son avis sur la manière dont Emmanuel Macron gouverne le pays... Elle reproche au chef de l'Etat une gouvernance "de plus en plus solitaire". Pour sortir de "cette zone de turbulences", elle lui conseille : "plus de modestie, plus d’écoute, plus de collectif. Il faut cesser de croire, comme parfois sous le quinquennat précédent, qu’il faut faire des réformes pour faire des réformes."
"La question, c’est de faire de bonnes réformes, avec de bonnes méthodes", affirme l’ancienne candidate à la présidentielle de 2007.
A propos des nombreux départs au sein du gouvernement, elle dit constater "que les trois ministres d’État - François Bayrou, Nicolas Hulot et Gérard Collomb - qui ont quitté leur poste avaient une liberté de parole et une capacité à dire des vérités qui dérangent. Dans l’exercice du pouvoir, même si c’est désagréable, c’est toujours utile".
A lire aussi :"Sûr à 300%" : Emmanuel Macron prépare un grand remaniement
Si Ségolène Royal a des mots durs à l’égard d’Emmanuel Macron dont elle compare la gestion du pays à celle d’une "entreprise", elle est plus tendre envers Edouard Philippe.
"On ne pouvait pas imaginer que cela allait déraper de cette façon. Parce qu’on a l’impression que tout est devenu instable. Finalement, l’échelon le plus fixe aujourd’hui, c’est le Premier ministre Édouard Philippe, qui amortit plutôt bien les embardées", souligne-t-elle.
Le Premier ministre doit révéler cette semaine, avant le Conseil des ministres de mercredi, les nouvelles figures qui formeront le gouvernement "Philippe III" .