Le 14 février approche et vous ne savez pas comment fêter ce jour spécial ? Voici quelques idées simples pour passer un bon moment, seul ou en couple !
Saint-Valentin : 6 idées simples pour la fêter quand on est à la retraiteIstock

L’amour n’a pas d’âge, et fêter la Saint-Valentin, c’est pour tout le monde ! Cette fête populaire de l’amour et du romantisme, célébrée le 14 février, n’est pas réservée qu’au jeunes ou aux couples. Elle peut être l’occasion de fêter l’amour sous toutes ses formes.

Et si vous manquez d’inspiration, pas de panique: voici 6 idées simples et amusantes pour profiter de ce jour spécial quand on est à la retraite.

Chouchouter ses proches

La Saint-Valentin n’est pas réservée qu’aux amoureux. En ce jour spécial, ayez une petite pensée pour tous les gens que vous aimez, et dites-le leur ! Avec des fleurs, des cartes, ou tout simplement un message sur les réseaux sociaux… Donner le sourire à ses proches, c’est la garantie d’une Saint-Valentin réussie !

S’inscrire sur un site de rencontres

Si la fête de Cupidon vous met d’humeur romantique, quoi de plus adéquat que d’aller flâner sur des sites de rencontres un 14 février ? Il n’y a pas d’âge pour trouver son âme sœur, ou même se faire de nouveaux amis ! Aujourd’hui, de nombreux sites de dating s’adressent aux seniors et aux retraités : Parship.fr, Quintonic.fr, attractiveworld.com… Veillez toutefois à rester prudents, pour éviter les mauvaises surprises et les arnaques. A ce sujet, vous pouvez consulter notre article spécial pour surfer sur ces sites en toute sécurité. 

Un atelier cuisine

Le 14 février est une excellente occasion pour se mettre aux fourneaux et cuisiner de délicieuses pâtisseries, seul ou avec vos proches. Cupcakes, muffins, sablés en forme de cœur, ou fondant au chocolat… Amusez-vous à les décorer aux couleurs de l’amour, et partagez-les autour de vous en ce jour spécial !

Refaites votre déco 

Si vous n’êtes pas fin pâtissier, et que vous préférez les arts créatifs, profitez de la Saint-Valentin pour créer des décorations qui donneront à votre intérieur une allure joyeuse et romantique. Coeurs en papier, guirlandes, bougies à fabriquer soi-même… Vous pouvez trouver de nombreux tutoriels sur internet, ou vous laisser porter par votre imagination !

Un bon film à l’eau de rose

Pour vous mettre dans l’ambiance de ce jour particulier, vous pouvez tout aussi bien vous installer confortablement dans votre canapé et regarder l’une de vos comédies romantiques préférées ; pourquoi pas, même, la faire découvrir à l’un de vos proches ? Rien de tel qu’une séance de cinéma à la maison pour se détendre et, même, pourquoi pas, pour rêver d’amour…

Prenez soin de vous

Finalement, le plus important, pour la “fête de l’amour”, c’est aussi de se célébrer soi-même. Offrez-vous un petit cadeau, ou encore une séance de massage, une nouvelle coupe, une boîte de chocolat… Vous le méritez !

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.