Des résidents d'un domaine luxueux de Saint-Tropez auraient été testés contre le coronavirus, déclenchant une polémique. Que s'est-il passé ?
Saint-Tropez : polémique autour du labo secret de la jet-setIllustration.AFP
Sommaire

De riches habitants de Saint-Tropez ont-ils eu un traitement de faveur ? La rumeur, partie au mois d’avril, ne cesse d’enfler, rapporte Paris Match. Tout a commencé par un article de Var-Matin affirmant que des membres de la jet-set et de riches propriétaires avaient eu droit à un test de dépistage du Covid-19. Les résidents des Parcs, un domaine privé et sécurisé, auraient pu bénéficier de ces tests sur simple demande. Que s'est-il passé ?

Polémique à Saint-Tropez : une "conception de la santé à deux vitesses"

Le créateur Daniel Hechter, interrogé par Paris Match, qualifie cette polémique de "ridicule", tout en reconnaissant lui-même avoir été testé. Un moment qui s’est déroulé "dans le salon d’une maison cossue qui n’avait rien d’un laboratoire clandestin" et pour lequel il n’a pas payé. Selon une résidente des Parcs, les tests sont réservés aux personnes de plus de 70 ans, qu'ils soient propriétaires d’une maison ou employés. Seulement, pour les habitants de Saint-Tropez, le mal est fait, certains s’indignant auprès de Paris Match d’une "conception de la santé à deux vitesses" qui est "plus que limite".

Comment ces personnalités et ces riches anonymes, éloigné du milieu médical, ont-ils pu obtenir ce passe-droit ? Selon Paris Match, ils peuvent remercier Jean-Louis Oger, pharmacien et "redoutable entrepreneur", "serviable et discret". Fondateur du groupe Bio-Access, propriétaire de plusieurs cliniques à Lyon et à Nice, c’est un résident du domaine des Parcs et il est … Président de l’association des copropriétaires. Comment et pourquoi a-t-il organisé ces dépistages ? Qui a pu en bénéficier ?

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.