La réglementation encadrant l'extension du pass sanitaire se précise. En cas de contrôle, les clients ne la respectant pas au restaurant pourraient être verbalisés. Le point.
Sommaire
Restaurant : les règles à respecter en tant que client si vous ne voulez pas risquer une amendeIllustrationIstock

Aller au restaurant sans pass sanitaire ne sera bientôt plus possible. Pour rappel, ce document s’obtient par le biais d’une vaccination complète, d’un test négatif de moins de 48 heures ou d’une attestation de rétablissement du Covid-19. Il concerne depuis le 21 juillet "tous les lieux de loisirs et de culture, pour les plus de 12 ans", recevant plus de 50 personnes a affirmé Emmanuel Macron, préférant "faire porter les restrictions sur les non-vaccinés".

Restaurant : 135 euros d’amende en cas de défaut de pass sanitaire

À partir de début août, tout comme dans les cinémas, trains, bars, etc., il faudra aussi présenter ce fameux sésame pour s’attabler au restaurant. Objectif principal de la mesure : inciter les Français à se faire vacciner en masse contre le Covid-19 afin de lutter contre la propagation du variant Delta.

Des sanctions pourraient être imposées aux clients récalcitrants.

Afin de pouvoir déjeuner ou boire un verre en terrasse, il vous faudra donc obligatoirement montrer patte blanche. Comme l’a confirmé une source gouvernementale à Actu.fr, en cas de contrôle aléatoire dans les établissements, les clients ne pouvant présenter le pass sanitaire seront passibles d’une amende de 135 euros.

Les professionnels laissant entrer des clients sans passeport santé risquent, eux, une contravention de 5e classe. Soit jusqu’à 1500 euros pour une personne physique ou 7500 euros pour une personne morale.

Que risquez-vous en revanche si vous ne scannez pas le carnet de rappel ?

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.