Ils fascinent par leur pouvoir, leur fortune et leur parcours. Parfois aussi à cause de leurs démêlés avec la justice. Qui sont les patrons les plus populaires en France ?
Qui sont les 10 patrons les plus populaires en France ?

Des Français et des Américains. Ce sont logiquement les seules nations représentées dans ce classement des patrons les plus recherchés sur Google. Entre les grandes fortunes de France comme Vincent Bolloré, Bernard Arnault ou Arnaud Lagardère d'un côté et les patrons de grandes firmes americaines mondialement connues comme Apple ou Google de l'autre, il ne reste que très peu de place. Le spécialiste du marketing digital SEMrush a publié le classement des patrons les plus recherchés sur Google en France. Et le résultat est loin d'être étonnant, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama.

Les patrons les plus "googlisés" en 2019 sont majoritairement des chefs d'entreprises français. Ils sont les dirigerants de grandes entreprises de communication, de gigantesques groupes de presse ou d'autres entreprises du Cac40. Certains d'entre eux sont mêlés à des affaires judicaires, qui ont pour conséquence d'augmenter drastiquement le nombre de recherches sur Google.

Les géants américains à l'honneur

Les autres patrons les plus recherchés cette année sont les dirigeants de grandes entreprises américaines bien connues de tous. Il s'agit notamment de Tim Cook, le dirigeant d'Apple qui a succédé à Steve Jobs ou encore de Larry Page, le cofondateur de Google.

Les écarts sont importants entre certains dirigeant de ce classement avec environ 175 000 recherches d'écart entre le dixième et le premier. Tous ces dirigeants ont été "googlisés" au moins 9 000 fois par mois en moyenne cette année. C'est pour cette raison qu'ils font partie des patrons et hommes d'affaires les plus populaires de France en 2019. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.