Ce jeudi 7 janvier 2021, le patron de Tesla s'est hissé au premier rang des fortunes mondiales, après l'envolée des titres du constructeur de véhicules électriques haut de gamme. Qui est Grimes, la compagne de ce milliardaire atypique ?
Qui est la compagne d’Elon Musk, le nouvel homme le plus riche du monde ?Elon Musk et sa compagne, la chanteuse GrimesAFP

Ce jeudi 7 janvier 2021, Elon Musk a détrôné Jeff Bezos. Grâce à l’envolée des actions en Bourse de Tesla, constructeur de véhicules électriques haut de gamme, le fantasque entrepreneur (qui détient 18% des titres à Wall Stree) devient l’homme le plus riche du monde, selon Bloomberg.  D’après les calculs de l’agence de presse américaine, qui tient à jour un classement des milliardaires, la fortune de l’ingénieur d’origine sud-africaine de 49 ans a en effet atteint 188,5 milliards de dollars, peu après l’ouverture de la séance. Soit 1,5 milliard de plus qu’Amazon, détenu par Jeff Bezos.

Celui qui dirige également SpaceX a vu la valeur de Tesla se multiplier par plus de 7 en 2020. Fait étonnant cependant, l’essentiel de la richesse d’Elon Musk est constitué d’actions. Une partie sert d’ailleurs de garantie à des prêts servant à investir dans ses sociétés, d’après Forbes.

Elon Musk : un milliardaire sans argent ?

Sa fortune est donc illiquide. Raison pour laquelle il a posté ce message sur Twitter en apprenant la nouvelle : "Comme c'est étrange", a-t-il publié.

Celui qui partage la vie depuis presque 3 ans avec Grimes, ne se verse pas de salaire, et a d’ailleurs vendu l’ensemble de ses biens immobiliers.

"Je vends presque toutes mes possessions matérielles. Je ne possèderai aucune maison", écrivait le "milliardaire virtuel" sur Twitter le 1ᵉʳ mai dernier. "Je n'ai pas besoin de cash. Je me consacre à Mars et à la Terre. La possession ne fait que t'alourdir."

Que sait-on de la compagne de ce milliardaire atypique ?

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.