Le fondateur d'Amazon, multimilliardaire, et sa compagne ont annoncé leur divorce. En se séparant de Jeff Bezos, son épouse MacKenzie pourrait gagner énormément d'argent…
Jeffrey "Jeff" et MacKenzie Bezosabacapress

Le divorce de l’homme le plus riche du monde : que va vraiment toucher sa femme ?

Jeff et MacKenzie Bezos ont annoncé leur divorce mercredi 9 janvier 2019, après 25 ans de mariage. Cette annonce a cela de particulier qu’elle concerne l’homme le plus riche du monde, d’après Forbes. Il est, en effet, le fondateur d’Amazon qu’il a créé en juillet 1994, soit après avoir rencontré sa future épouse.

A lire aussi : Albums, maisons et trotskisme… Les millions de Renaud

Jeff et MacKenzie Bezos se sont rencontrés au début des années 1990, comme l’indique Le Monde. A l’époque, il lui fait passer un entretien d’embauche pour le fonds d’investissements David Elliot Shaw. Ils se marient après quelques mois de relation.

Cette séparation soulève de nombreuses questions, tant pour Jeff et MacKenzie Bezos que pour l’avenir du groupe. L’une d’entre elles concerne la fortune de la romancière. Selon les circonstances, ce divorce pourrait lui être particulièrement profitable, sur le plan financier.

La législation en vigueur à Washington, où est installé le couple ainsi que le siège de l’entreprise, prévoit la division en deux parts égales du patrimoine du P-DG d’Amazon, si les deux anciens compagnons ne parviennent pas à se mettre d’accord sur les modalités du divorce. Dans un tel scénario, MacKenzie Bezos deviendrait la femme la plus riche du monde, avec entre 56 et 69 milliards de dollars, indique le journal local Sud Ouest.

Toutefois, en cas d’accord prénuptial, les termes du contrat signé primeraient sur la législation.

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.