Partenaires multiples, pratiques (très) coquines… Une ville de France se démarque des autres par le nombre de ses habitants qui ont une vie privée débridée.  
Istock

"Paris, ville lumière, ville de débauche ?". Voici le titre d’une étude de l’Ifop menée pour le site Internet de sexe live CAM4 et publiée mercredi. Grâce à elle on apprend que les Parisiens sont les Français qui ont la vie sexuelle la plus débridée de tout le pays. En effet, selon le document, les habitants de la capitale, dont 43% sont célibataires, sont plus enclins à multiplier les expériences et les partenaires.

A lire aussi –Orgies dans l’église et parties fines au Cap d’Agde : un scandale ébranle un prêtre italien

Plus débridés, et aussi plus infidèles

L’étude, que 20 Minutes a pu consulter, montre qu’en moyenne les Parisiens ont eu 19 partenaires sexuels au cours de leur vie, contre 11 pour l’ensemble de la population française. Quant aux relations sans lendemain dites "d’un soir", 66% des Parisiens et 50% des Parisiennes déclarent en avoir déjà eues. Ils sont par ailleurs 44% à reconnaître ne pas toujours avoir connu le nom de leur partenaire. Un chiffre qui descend toutefois à 14% chez les femmes. Débridés, les habitants de la capitale sont également plus infidèles que les autres : 58% des hommes et 38% des femmes ont déjà eu une relation extra-conjugale, contre 48% et 31% au niveau national.

"Offrant nombre de possibilités de rencontres tout en garantissant à la fois un certain anonymat et une grande liberté d’action, Paris constitue le terreau idéal pour les adeptes de l’infidélité, commente François Kraus, directeur du pôle politique et actualité à l’Ifop. (…) Constituant un espace où la sexualité est moins contrôlée et où la transgression des interdits est beaucoup moins sanctionnée", affirme François Kraus, selon lui "la métropole parisienne apparaît clairement comme un lieu d’émancipation et de liberté privilégiés, le territoire de la liberté sexuelle par excellence".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.