Le thermomètre va dépasser les 30°C ce week-end dans une grande partie du pays. Dimanche promet d'être une journée très chaude, mais quelles seront les régions les plus touchées ?
Pic de chaleur : les régions où il va faire le plus chaud dimancheIllustrationIstock

L’été est bel et bien là. Si le mois de juillet avait commencé avec des températures de saison, ces derniers jours avaient été quelque peu frisquet sur une grande partie de l’Hexagone. Jeudi 16 juillet, il faisait seulement 20°C à Paris, 21°C à Toulouse et même 17°C à Lille ! De quoi ressortir les pantalons et les vestes… Bonne nouvelle pour les vacanciers, ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir puisque le soleil et la chaleur sont de retour ce week-end, annonce La Chaîne Météo. Les températures seront enfin aux normales de saison et l’ensemble de l’Hexagone aura droit à cette parenthèse ensoleillée !

Météo : retour de la chaleur ce week-end !

La situation s’améliore dès ce vendredi, explique Météo France, puisqu’"on profitera d’un temps largement ensoleillé du sud de la Bretagne au nord de l’Aquitaine", avec des températures qui "reprendront des couleurs estivales". Elles oscilleront entre 24 et 29°C dans l’ensemble du pays et atteindront même les 31 à 32°C près de la Méditerranée. Le beau temps continuera de s’installer samedi 18 juillet, avec un soleil qui sera "généreux sur tout le pays" dès l’après-midi. Les températures seront en hausse du nord au sud "et gagneront les 26°C à 30°C sur de nombreuses régions". "Le mercure atteindra 31°C à 34°C des plaines du Sud-Ouest à la Méditerranée", précise Météo France dans son bulletin.

Après cette montée en puissance, les températures atteindront leur maximum dimanche 19 juillet. La Chaîne Météo évoque "un temps calme et très ensoleillé sur les trois quarts du pays". Certaines régions seront donc plus chanceuses que d’autres côté chaleur... Découvrez lesquelles.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.