Depuis que son couple avec Emmanuel Macron est dans la lumière, la Première dame est victime de plusieurs rumeurs. Certaines l'ont particulièrement affectée.
Peur de l'avion, homosexualité... : toutes ces rumeurs autour de Brigitte MacronAFP
Sommaire

Sa peur de l'avion

Dans la biographie Emmanuel Macron : les coulisses d'une victoire, le journaliste François-Xavier Bourmaud a révélé que Brigitte Macron avait peur en avion. Une phobie de l’avion qui l’a empêchée d’accompagner Emmanuel Macron à New York, Berlin ou Alger lorsqu’il tentait de polir sa stature internationale. "Voyager à côté d'elle dans les airs, c'est l'assurance d'arriver avec la main broyée, s’amuse un conseiller du candidat qui a vécu l’expérience", écrit le journaliste.

Cependant, Brigitte Macron a pris de nombreuses fois l'avion aux côtés de son époux dans le cadre de ses fonctions. 

Elle n'était pas sa professeur de français

Depuis que le couple Emmanuel-Brigitte est dans la lumière, leur amour en fait fantasmer plus d'un. Si bien que des informations fausses sont parfois relayées.

Ainsi, comme il a été parfois écrit, Brigitte Trogneux n'a jamais été la professeur de français d'Emmanuel Macron, mais sa professeur de théâtre au lycée privé catholique La Providence, à Amiens.

C'est en mai 1993, dans l'atelier de théâtre qu'elle animait à La Providence, qu'elle a remarqué Emmanuel Macron, alors âgé de quinze ans et élève de seconde dans la même classe que sa fille Laurence. L'année suivante, malgré la différence d'âge, ils sont tombés amoureux.

La prétendue homosexualité de son mari

En février 2017, Emmanuel Macron tordait le cou à une rumeur qui bruissait dans le Tout-Paris : non, il n'est pas homosexuel. "Si on vous dit que j'ai une double vie avec Mathieu Gallet, c'est mon hologramme qui m'a échappé", avait-il déclaré ironiquement lors d'une réunion. 

"Ça  a été très dur, car c'était revivre ce qu'elle a affronté il y a déjà 20 ans, mais puissance mille. Elle en avait triomphé et ça recommence", a raconté en mai dernier son ami, l'écrivain Philippe Besson , au magazine Elle. "Cela sous-entend quand même qu'un homme avec une femme plus âgée est soit gigolo, soit pédé", a-t-il poursuivi.

Ses vêtements de luxe

Comme cela a été une nouvelle fois le cas lors de la passation, Brigitte Macron est toujours très bien habillée. Peut-être un peu trop pour certaines mauvaises langues qui l'ont accusée d'être payée pour porter de grandes marques.

En réalité, la Première dame se voit prêter gratuitement ses vêtements par des marques françaises de luxe. "Diffé­rentes maisons me proposent des vête­ments chaque semaine. Et pour les soirées de gala, je trouve cela sympa de montrer ce qu’est la créa­tion française", s'était-elle justifiée dans le livre Les Macron, sorti le 8 mars 2017 chez Fayard.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.