
Ce mercredi, une ambiance estivale se fera sentir dans certains territoires français. En effet, le thermomètre montera jusqu’à 28 degrés ! Retrouvez les 34 départements dans lesquels le soleil brillera.
Depuis dimanche, Brigitte Macron est officiellement la Première dame de France. A ce titre, elle sera notamment amenée à accompagner son mari lors de déplacements à l'international. Mais pas sûr que Brigitte Macron remplisse à fond cette tâche...
En effet, elle est aviophobe, c'est-à-dire qu'elle a tout simplement peur de prendre l'avion. Pas pratique quand on sait que le chef de l'Etat enchaîne les déplacements protocolaires dans de nombreux pays lors de son mandat.
A lire aussi - On a testé pour vous : le stage pour vaincre sa peur de l’avion
"Voyager à côté d'elle, c'est l'assurance d'arriver avec la main broyée"
C'est le journaliste du Figaro François-Xavier Bourmaud, qui vient de sortir Emmanuel Macron : les coulisses d'une victoire (L'Archipel), qui révèle cette phobie de la Première dame. "Dans les meetings, elle est désormais applaudie autant que lui lorsqu’elle apparaît sur les écrans géants. Elle le suit dans presque tous ses déplacements de campagne", écrit le journaliste. Tout est dans le "presque" car "il n’y a guère qu’à l’étranger qu’elle n’apparaît jamais. Une phobie de l’avion qui l’a empêchée d’accompagner Emmanuel Macron à New York, Berlin ou Alger lorsqu’il tentait de polir sa stature internationale. Voyager à côté d'elle dans les airs, c'est l'assurance d'arriver avec la main broyée, s’amuse un conseiller du candidat qui a vécu l’expérience."
Vidéo sur le même thème : La vie de Brigitte Macron en 5 dates clés