Ecouter l'article :

La famille royale britannique fait peut-être partie des plus difficiles à contenter, à l'approche de Noël. Et pour cause ! Ils ont déjà tout… Ce qui ne les empêche pas de se couvrir mutuellement de cadeaux. Découvrez ce qu'ils ont décidé de s'offrir ces dernières années.
Petite amie en kit, bonnet de bain… Les cadeaux loufoques que s’offrent les reines et les princesAFP

En privé, peut-être, arbore-t-elle ce bonnet de douche que lui a offert le Prince Harry. En 2013, le duc de Sussex avait opté pour un cadeau des plus surprenants, qu’il a ensuite donné à la Reine. Floqué d’un élégant “Ain’t life a bitch ?”, il aurait beaucoup plu à Elisabeth II assurait à l’époque le biographe de sa maison, Brian Hoey, ainsi que le rappelle Business Insider. Tout aussi étrange que puisse sembler ce présent, il aurait tapé dans le mille.

Parce qu’ils ont déjà tout ou presque – leur fortune, séculaire, se compte tout de même en centaines de millions de livres – les membres de la famille royale britannique ont mis en place une tradition depuis des années : les cadeaux qu’ils s’offrent sont toujours les plus loufoques. L’idée est moins de répondre à un besoin de toute façon déjà comblé que de faire rire toute la famille, explique le site d’information d’origine américaine. Une tâche dans laquelle Lady Diana excellait déjà avant même de connaître la tradition : elle avait offert des pulls en cachemire ainsi que des écharpes en mohair à chacun des membres de la famille royale. Ce qui n’a pas manqué de provoquer “l’amusement général”, note le pure-player.

Avant son mariage, Kate Middleton a offert à son beau-frère une petite copine en kit

Une chose est sûre, les membres de la famille royale peuvent-être un brin piquant, quand ils cherchent à se tirer un sourire les uns les autres. Avant son mariage avec Meghan Markle, le Prince Harry a eu droit à un bien étrange présent de la part de Kate Middleton : cette dernière lui a, en effet, offert un kit “grow-your-own-girlfriend” (littéralement, fais pousser ta petite amie). La princesse Anne, elle, a déjà offert au prince Charles une housse pour la lunette en cuir qui habille ses royales toilettes… D’après Brian Hoey, il l’apprécie tant qu’il ne s’en sépare jamais lorsqu’il voyage.

Parfois, les cadeaux visent moins à faire rire qu’à surprendre. C’est, du moins, ce qu’a tenté de faire Meghan Markle quand elle a offert un petit hamster chantant à la Reine. Une initiative apparemment couronnée de succès.

Kate Middleton, elle, aime aussi offrir des cadeaux faits mains : pour le prince Philip, elle a déjà fabriqué des mouches de pêche. Lors d’un autre Noël, c’est de la confiture fait-main qu’elle a apporté. Pas besoin de cadeau hors de prix, visiblement : au domaine de Sandringham, où les présents royaux sont déballés, on préfère les plus “ridicules” des attentions...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.