Deux astronautes privés sont sortis dans l’espace pour la première fois. Après les 17 nouvelles accusations de violences sexuelles contre l’abbé Pierre vendredi dernier, fondations et associations se...
Bientôt le bout du tunnel ? Sur le plateau de BFMTV, Olivier Véran s'est montré plutôt confiant quant à l'évolution de l'épidémie de Covid-19. "On a vécu le pire des vagues depuis deux ans. Même si on avait d'autres vagues, on a toutes les raisons de penser que ce serait des variants moins dangereux", a expliqué le ministre des Solidarités et de la Santé.
Le membre du gouvernement est optimiste, et il estime également que les restrictions pourraient rapidement être levées à quelques conditions. "Le pass vaccinal aura une fin, et vu la dynamique actuelle, il est probable que cette fin soit bien avant le mois de juillet, sauf s'il y avait une mauvaise nouvelle (...) Quand il n'y aura plus un soin déprogrammé dans notre pays, s'il n'y a pas de nouveau variant en circulation, l'utilité du pass sera discutée et nous pourrons le retirer. C'est la condition indispensable", a-t-il souligné.
Quels sont les départements qui remplissent les conditions pour lever le pass vaccinal ?
Vidéo du jour
Certains départements remplissent-ils déjà les conditions nécessaires à la levée du pass vaccinal ? Selon le site Covid Tracker, seuls deux départements comptent moins d'un quart de patients Covid dans leurs services de réanimation : la Lozère (0%) et l'Orne (19%). En revanche, bien plus de départements comptent des services de soins critiques totalement sous l'eau face au nombre de malades Covid. Dans le diaporama ci-dessous, consultez les départements où plus de 100% des lits de réanimation sont occupés par des patients contaminés par le virus.