Les vacances de printemps approchant, de plus en plus de citoyens se demandent s'ils peuvent partir pendant les congés. Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, a donc tenu à rappeler les règles.
Partir en vacances pendant le confinement : est-ce possible ?AFP

Le gouvernement n'a pas fini de préciser ce qui est possible ou non en période de quarantaine. Les citoyens ont de nombreuses questions à poser, chaque jour, à différents médias, qui tentent de répondre le mieux possible, avec les informations disponibles. Or, bien souvent, il faut attendre les déclarations officielles de l'exécutif pour avoir une information confirmée. A l'approche des congés de printemps, certains se demandent s'ils peuvent partir en vacances.

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner était l'Invité de LCI ce mercredi 1er avril. Il y a rappelé la nécessité du respect le plus strict du confinement à l'approche des vacances de Pâques. Alors des dérogations seront-elles données à ceux qui veulent partir dans leur résidence secondaire ou rejoindre des membres de leur famille ?

"On ne part pas en vacances"

"On doit absolument rester confinés et je demande vraiment à celles et ceux qui envisageaient de se déplacer pendant les vacances de se rendre compte qu'à la fois ils s'exposent et exposent leurs proches mais aussi les territoires", à tout d'abord annoncé le ministre. Ainsi, "On ne part pas en vacances pendant la période de confinement", ordre du gouvernement.

Sur le plateau de LCI, le ministre a expliqué que les départs en vacances seraient surveillés et qu'aucune dérogation ne serait donnée. Certaines méthodes pour vérifier la présence de vacanciers vont même être mises en place. "J'ai demandé ce mardi soir aux préfets des zones touristiques de vérifier le niveau de location et d'occupation des Airbnb et autres offres locatives", assure Christophe Castaner.

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.