Météo France a placé trois départements du sud-est en alerte orange à la neige et au verglas ce jeudi. Plus de détails sur les prévisions. 

©Météo France

Annoncé pour ce jeudi après-midi partout dans l'Hexagone, le redoux se fait attendre dans certaines régions. Météo France a d'ailleurs placé trois départements du sud-est en alerte orange à la neige et au verglas : l'Ardèche, la Drôme et le Vaucluse. "Du verglas assez important est observé au sol sur les départements passés en vigilance orange. Quelques pluies verglaçantes ou faibles chutes de neige touchent actuellement l'est du Vaucluse, le sud de l'Ardèche et de la Drôme, voire en marge, le nord-est du Gard et le pays d'Avignon, écrit l’agence dans son bulletin. Les chutes de neige plus continues se mettent en place sur les Cévennes avec une limite pluie-neige encore très basse".

"Le vent transportera la neige et formera des congères"

Publicité
Dans la journée, les prévisionnistes annoncent que le risque de pluies verglaçantes faiblira d’heure en heure mais que, malgré tout, le verglas déjà en place se maintiendra sur les zones non traitées. "Les chutes de neige se renforcent en matinée de jeudi surtout sur le relief cévennol. Elles devraient se poursuivre au moins jusqu'en journée de vendredi, expliquent-ils également. (…) Les hauteurs de neige fraîche attendues seront proches de 20 cm à 600 m et atteindront 50 à 80 cm vers 1000 m. Le vent de sud-est deviendra fort dès jeudi après-midi. Ce vent transportera la neige et formera des congères".

L’alerte orange devrait ainsi être maintenue au moins jusqu’à vendredi matin, 6 heures.

 En vidéo - Vague de froid : jusqu'à -18°C relevés dans l'Ain !

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité