Météo France prévoit encore quelques jours de grand froid avant que les températures reviennent au-dessus de la barre du zéro dégré. Découvrez à partir de quel jour. 
AFP

Encore un peu de patience. La vague de froid qui frappe l’Europe depuis près de deux semaines va bientôt quitter l’Hexagone. Météo France annonce en effet qu’à partir de jeudi après-midi, le mercure va remonter et même dépasser la barre du zéro degré.

A lire aussi –Météo : nous allons avoir un hiver glacial, annonce un scientifique !

La matinée de jeudi sera particulièrement froide avec des températures atteignant -6°C sur la moitié nord et même -7°C dans la pointe nord-est, indiquent les prévisionnistes qui prévoient également que dans l’après-midi, les températures devraient remonter. On attend ainsi des maximales autour de 6°C dans le nord et jusqu’à 11°C dans le sud. Il faudra encore attendre la fin de semaine pour que le mercure repasse au-dessus des normales de saison.

La Corse maintenue en alerte orange pluie-inondation

En attendant, Météo France maintient ce lundi son alerte orange pluie-inondation sur toute la Corse où l’on attend jusqu’à 330 mm de cumuls sur le Monte Incudine. Le temps sera par ailleurs perturbé sur le sud-est du pays, tandis que tout le reste de l’Hexagone profitera d’un beau ciel bleu et d’un grand soleil. Les températures resteront cependant très froides sur un grand quart nord-est du pays avec des minimales de -4 à -10 degrés sur la moitié nord-est du pays, -1 à -5 en région parisienne, localement -12 en Lorraine, entre -3 et +2 ailleurs, 4 à 10 sur le littoral méditerranéen, détaille l’agence dans son bulletin du jour.

 En vidéo - Vague de froid : jusqu'à -18°C relevés dans l'Ain !

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Les regrets de François de Rugy