Christophe Ellul croit en l'innocence de son chien Curtis, bientôt quatre mois après la mort d'Elisa Pilarski. Interrogé par Sud-Ouest, son avocat dénonce une "fixation" autour de son client.

Difficile de démêler le faut du vrai dans l’affaire de la mort d’Elisa Pilarski, retrouvée mordue mortellement dans une forêt de l’Aisne. L’enquête se poursuit pour tenter de comprendre ce drame qui a eu lieu en novembre 2019, dans la forêt de Retz. 

Christophe Ellul, le compagnon d’Elisa Pilarski, attend toujours les résultats des prélévements génétiques effectués sur plusieurs chiens, dont les siens. Alors que la piste Curtis est envisagée pour expliquer le décès de la jeune femme, lui n'y croit pas. Pourtant, certains éléments sèment le trouble.

Jeudi 5 mars, le journal Oise hebdo a révélé que Christophe Ellul aurait pu mentir sur des faits datant du printemps 2019. L’homme aurait caché la vérité sur une blessure d'Elisa Pilarski alors qu’elle essayait de séparer son chat de son chien. L’homme avait affirmé que sa compagne avait été mordue par le chat, alors que l'hebdomadaire semble montrer le contraire.  "C’est impossible qu’un chat inflige une telle blessure", assure un médecin interrogé par le journal de l’Oise. 

Mort d'Elisa Pilarski : "brouiller les pistes"

Pour son avocat, toutes ces révélations ne font pas avancer l’enquête, loin de là. "Tout ceci correspond à une manoeuvre destinée à brouiller les pistes et à nous éloigner de la véritable question du dossier qui est celle de la résolution de l'énigme sur la mort d’Elisa", dénonce alors Me Alexandre Novion, l’avocat de Christophe Ellul, dans les colonnes de Sud-Ouest. Il regrette par ailleurs le "parti-pris" et la "fixation" faite autour de son client. 

Ce dernier continue de défendre fermement l'innocence de son chien. Il expliquait déjà à France 3, il y a quelques semaines, que "tout ceux qui connaissent Elisa et Curtis savent que c'était un duo qui marchait bien". Il poursuit depuis son plaidoyer sur les réseaux sociaux. Christophe Ellul assure alors "ne pas comprendre cet acharnement" envers son chien. "Quel est l’intérêt de le faire passer pour un monstre ?" interroge-t-il également. 

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.