Mardi 18 mai, un couple de retraités a été retrouvé mort au coeur de leur domaine agricole à Saint-Gilles (Gard). Trois membres d'une même famille ont été placés en garde à vue. Ce que l'on sait.
Double homicide dans le Gard : que sait-on de la famille suspectée ?IllustrationIstock
Sommaire

Les corps sans vie de Jean-Paul E. et de son épouse ont été retrouvés ce mardi 18 mai 2021, à quelques kilomètres de Saint-Gilles dans le Gard.  Selon le quotidien francilien, c'est un proche du couple qui tire la sonnette d'alarme ce mardi, aux alentours de 11 heures et demi. Sans nouvelle de Jean-Paul, il prévient les gendarmes et leur fait part de ses inquiétudes. Dès lors, les militaires recherchent les deux retraités au mas Saint-Antoine, un domaine agricole situé non loin de Nîmes.

Les militaires se retrouvent rapidement face à un grand hangar, soigneusement fermé à clé. En forçant la porte, ils font une découverte macabre : deux corps à l'intérieur d'un véhicule... Ceux de Jean-Paul et de sa femme. Respectivement âgés de 73 et 69 ans au moment du décès, l'homme se trouvait dans l'habitacle, et la femme dans le coffre. Les deux victimes ont toutes les deux été "rouées de coups", selon les mots du Parisien, et l'homme est mort des suites de coups violents à la tête. Les enquêteurs cherchent toujours l'objet contondant qui pourrait bien être l'arme du crime

Meurtre d'un couple de retraités : qui sont les victimes ?

La victime, Jean-Paul E., serait un propriétaire agricole connu des environs, selon les informations du Parisien.  Bien qu'à la retraite, ce paysan était très apprécié selon Eddy Valadier, maire de la commune. " Ils étaient honorablement connus dans la commune. Jean-Paul E. a passé sa vie à travailler, il aimait la chasse, participait à la vie de la commune, à nos festivités taurines", confie l'édile dans les colonnes du quotidien. Les voisins, eux, décrivent un couple calme, travailleur et tranquille.

Toutefois, l'enquête a révélé quelques conflits familiaux derrière toute cette discrétion...

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.