Face à la reprise des contaminations, certaines municipalités ont décidé d'agir sans attendre. L'obligation du port du masque en extérieur revient ainsi dans plusieurs grandes villes de l'Hexagone.
Masque en extérieur : les villes où vous devez encore le porter

Le diaporama indique les villes où le port du masque en extérieur demeure obligatoire dans  certaines conditions. Sources : L'Express et Capital. Ces informations sont valables au 12 juillet 2021, de nouvelles décisions pourraient être prises dans les semaines à venir selon la volonté des municipalités. 

Vous pensiez en avoir fini avec le masque ? Détrompez-vous, plusieurs municipalités ont récemment décidé de remettre en place l'obligation de le porter en extérieur. Face à la nouvelle hausse des contaminations, les autorités sanitaires ne cachent pas leurs inquiétudes. 

Le 17 juin dernier, la levée de cette mesure avait pourtant été annoncée avec un peu d'avance par le gouvernement. Le premier plan du déconfinement prévoyait en effet la disparition de cette obligation en date du 30 juin. Depuis un peu moins d'un mois, les Français sont donc libres de se promener à visage découvert dans la majorité des lieux de plein air.

Quelques exceptions demeurent tout de même. Il existe, en effet, plusieurs cas de figure où se munir de cet outil de protection reste absolument nécessaire comme Planet vous l'a déjà expliqué. Parmi les situations à risque figurent notamment les files d'attente ainsi que les importants rassemblements de personnes comme les manifestations. 

Masque en extérieur : ces villes où il demeure obligatoire 

Malgré ces particularités, un vent de liberté paraît donc souffler sur une bonne partie du pays. Après des mois de vie masquée, la normalité semblait enfin de retour. Pourtant, le récent retour de l'épidémie risque bien de venir tout bouleverser. Depuis le début du mois de juillet, les indicateurs sanitaires laissent en effet apparaître une reprise des contaminations

Le taux d'incidence national est ainsi passé de 20 cas pour 100 000 habitants pendant la semaine du 18 au 24 juin à 34 contaminations pour 100 000 individus durant la première semaine du juillet. Si la situation est loin d'être alarmante, la crainte d'une quatrième vague dès les prochaines semaines est bien là. Les vacances de millions de touristes seraient alors en sursis. 

Afin de limiter les risques de transmission du virus, quelques municipalités ont décidé de maintenir ou de ré-imposer l'obligation de se masquer en extérieur. Découvrez la liste de ces communes dans notre diaporama ci-dessus.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.