En plein confinement, de nombreux Français cassent l'ennui en s'envoyant des blagues sur la situation. Échantillon des meilleures plaisanteries à envoyer pour faire rire vos proches.
Les meilleures blagues sur le confinement

"Dans une atmosphère où prévalent la peur et l'incompréhension, l'être humain s'en est toujours remis à l'humour" rappelle le magazine américain Vulture. Ce dernier est en effet essentiel puisque "bien qu'il paraisse frivole et futile, [il] est le mécanisme de défense de l'humanité". Le magazine voit en l'humour quelque chose de très important, surtout en période de crise et "un moyen gratuit de nous changer les idées devant les horreurs du monde, tout en nous permettant d'exprimer nos pensées, les pires et les meilleures".

Si la pandémie mondiale de coronavirus COvid-19 qui se propage à travers le monde n'est pas drôle du tout, cela n'empêche pas des internautes de travailler leur imagination pour trouver des blagues plus originales les unes que les autres. En effet, mieux vaut rire de la situation pour passer une période de confinement plus agréable.

Un confinement plus long ?

Cette période de blagues et de plaisanteries sur les réseaux sociaux n'en est probablement qu'à ses débuts. Le confinement risque bien de se prolonger et de durer plus que les deux semaines évoquées initialement. En effet, "trop de Français prennent les consignes à la légère" regrette le président de la République Emmanuel Macron, qui risque donc d'annoncer un durcissement et un prolongement du confinement, indique Le Parisien.

"Quand je vois que des gens continuent à aller au parc, à se mettre ensemble, à aller à la plage ou à se ruer dans les marchés ouverts, c'est qu'ils n'ont pas compris les messages", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une visite à l'Institut Pasteur. Ainsi, le prolongement risque de se poursuivre pour quelques semaines encore, de quoi ravir les blagueurs qui vont poursuivre leur spectacle humoristique depuis les réseaux sociaux.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.