Notre manière de faire les courses a changé depuis le début du confinement. Ces cinq articles sont particulièrement difficiles à trouver dans les rayons...
Les cinq produits en rupture de stock dans les supermarchésIstock

Les pâtes, le riz, ou encore le papier toilette. Ces produits figuraient parmi les plus convoités lors de la première semaine de confinement en France, au milieu du mois de mars. En effet, plusieurs vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux montrant des étagères vides, particulièrement dans les rayons des produits secs ou de produits ménagers. Cependant, les semaines ont passé et les Français se sont habitués aux mesures exceptionnelles de restrictions de déplacement. Les pâtes, le riz, ainsi que le papier toilette ne souffrent pas de risque de pénurie et sont, à nouveau, présents dans les supermarchés.

Pourtant, il existe toujours des articles extrêmement recherchés par la clientèle, à tel point que ces derniers sont actuellement en rupture de stock. L’UFC-Que Choisir a saisi l’occasion d’observer les tarifs et les disponibilités de 104 produits dans 10 enseignes différentes, aux quatre coins de l’Hexagone. L'association de consommateurs a ainsi pu calculer le pourcentage de produits disponibles lors des premières semaines de confinement. Alors quels sont les produits que vous allez avoir du mal à trouver ?

Supermarchés : plus de gel hydroalcoolique

Parmi les produits les plus convoités par les Français, il y a le gel hydroalcoolique. Véritablement efficace pour vous laver les mains en toute circonstance, l’offre proposée aujourd’hui ne parvient pas à satisfaire la forte demande de la population. Depuis le début de la pandémie, il est l’article le moins disponible dans les rayons des magasins. Selon l’UFC-Que Choisir, seulement 39% de références étaient disponibles dans les allées des grandes surfaces lors de la deuxième semaine de confinement. Mais ce n'est pas le seul produit concerné, puisque quatre autres articles sont également difficiles à trouver dans les magasins.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Coronavirus : les gels hydroalcooliques sont-ils cancérigènes ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.