Alors que nous sommes isolés à domicile, nos animaux de compagnie ne sont pas épargnés par les soucis de santé. Les vétérinaires restent-ils en activité pendant la période de confinement ?
Les vétérinaires sont-ils ouverts pendant le confinement ?©Capture Google maps

Si votre animal ne peut pas être affecté par l'épidémie de coronavirus qui circule actuellement, il peut tout de même tomber malade ou avoir d'autres soucis de santé. Alors, en cas de problèmes, les vétérinaires français sont-ils encore ouverts, malgré cette période d'isolement ?

Interrogé par Planet, le cabinet du Docteur Chauvin en banlieue parisienne nous annonce : "Nous sommes bien ouverts, mais en horaires réduites et seulement certains jours de la semaine". Ainsi, il existe une permanence pour que vos animaux de compagnie soient en sécurité pendant la période de mise en quarantaine.

"Nous devons être disponibles pour les urgences"

"Il faut que les vétérinaires soient ouverts un temps minimum par semaine, selon un arrêté qui est tombé hier", nous précise le cabinet. Il indique donc que ce sont uniquement les urgences qui seront traitées, à partir du mardi 17 mars 2020. "Nous devons être disponibles pour les urgences, en cas de besoin, mais nous reportons tous les rendez-vous non-indispensables". Ainsi, tous les rendez-vous de contrôle ou les consultations non-urgentes devront attendre la fin de l'isolement.

"Nous sommes également disponibles pour proposer de la nourriture pour animaux aux propriétaires", assure le cabinet. Si les supermarchés sont vides, tournez-vous alors vers votre vétérinaire pour obtenir les précieuses croquettes. Si le cabinet reste en activité, il connaît très peu de fréquentation. "Nous n'avons eu qu'une seule consultation de toute la journée et une dame est venue chercher des croquettes", nous confie-t-on.

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Vidéo : Coronavirus : peut-il tuer nos compagnons à quatre pattes ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.