D'ici 2100, la température moyenne dans le nord de la France sera comparable à celle de la région de Montpellier actuellement. La faute au réchauffement climatique.
Trouver une place s'avère difficile, mais le prix peut également être un frein. Le leader du paiement de stationnement par mobile, PayByPhone a révélé les villes dans lesquelles se garer en voiture coûte le plus cher, relaie Cnews. Ce classement dévoile donc 13 communes où la tâche se montre plutôt onéreuse. Chacune de ces villes nécessite de débourser plus d'un euro de l'heure pour pouvoir stationner sans crainte.
Les prix varient ainsi entre un peu plus de trois euros et un euro. C'est le cas par exemple de Grenoble qui se situe plutôt haut dans le classement, puisqu'il faut dépenser 2 euros par heure pour espérer se garer sans craindre une amende. En effet, les sanctions pour non paiement sont également sévères dans ces communes.
35 à 60 euros d'amendes dans la ville de Lyon
Lyon arrive en tête, puisqu'après six heures de stationnement, l'amende encourue varie entre 35 et 60 euros en fonction de la zone où se situe le véhicule. C'est notamment plus qu'à Paris, où la contravention peut nécessiter un paiement de 35 à 50 euros. La situation est quelque peu différente à Grenoble et à Strasbourg. Dans ces communes, la limitation n'est pas de six, mais de trois et deux heures respectivement. Là encore, il faudra payer 35 euros de contravention.
À Lille ou encore Marseille, l'amende est la moins élevée puisqu'elle s'élève à 17 euros. Pour la cité phocéenne, la sanction est effective au-delà de 4h30, tandis qu'à la capitale des Flandres, elle est effective à partir de cinq heures. Mieux vaut alors payer le stationnement comme il se doit afin d'éviter ces déconvenues... La rédaction Planet vous présente les 11 villes où le stationnement est le plus cher.