Ecouter l'article :

Parce qu'elle a donné beaucoup pour lutter contre le coronavirus, Nabilla a eu droit à un appel de Brigitte Macron en personne. Mais la star de la télé-réalité n'a pas pu s'empêcher de gaffer... Et a mis l'Elysée dans l'embarras.
L'Elysée surchargé d'appels à cause d'une bourde de NabillaAFP

Brigitte Macron, Première dame de France, est aussi la présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Dès le 17 mars 2020, cette dernière a invité les équipes de direction des hôpitaux et des Ehpad à s'exprimer "pour faire remonter leurs besoins les plus urgents, ceux des soignants, des patients et de leurs familles", rapporte Gala. Afin de sortir au plus vite de la crise du coronavirus, la fondation de Brigitte Macron a également lancé un appel aux dons. Et lorsqu'un artiste ou une personnalité célèbre, offre des milliers d'euros aux hôpitaux de France, cette dernière n'hésite pas à leur téléphoner, afin de les remercier chaleureusement.

Seulement voilà, certaines personnalités ne font pas toujours attention à tout. C'est le cas de l'influenceuse et star de télé-réalité Nabilla, qui a publié un post Instagram dans lequel on peut voir le numéro utilisé par la première dame. Ainsi, à la suite de la parution de la publication, vendredi 3 avril 2020, le standard de l'Elysée a failli exploser, raconte Le Parisien.

5,6 millions d'abonnés

Heureusement pour elle, Brigitte Macron n'a pas utilisé son numéro de téléphone personel pour contacter l'influenceuse. Cette dernière l'a contacté grâce à numéro du standard de l'Elysée. Ce numéro est certes disponible sur Internet, mais une partie des 5,6 millions d'abonnés que dénombre le compte instagram de Nabila, semble s'être précipité sur son téléphone, pour joindre l'Elysée. Ou peut-être croyaient-ils tomber directement sur le téléphone de la Première dame.

L'intention n'était pourtant pas mauvaise de la part de la star de la téléréalité. Mais celle qui a fait un don de 10 000 euros à la fondation de Brigitte Macron, aurait peut-être du éviter de partager cette publication Instagram. Dans la vidéo, on peut voir que celle-ci semble très émue, au moment où la première dame l'appelle pour la remercier de sa "générosité".

"Elle aurait pu éviter… "

Certains fans de Nabilla, inquiets après la diffusion de la vidéo, ont tenté de la prévenir de sa petite bourde. Cette dernière a toutefois jugé que le numéro n'était pas si confidentiel que ça, explique le tabloïd... et n'a donc pas jugé nécessaire de supprimer la publication de son compte instagram.

Résultat, c'est le standard de l'Elysée qui s'est retrouvé saturé par des appels de fans de télé-réalité, à l'heure où il a probablement des soucis plus importants à gérer. Le Parisien rapporte les paroles d'un habitué de l'Elysée, qui résume bien l'erreur de la star : "Nabilla, non mais allô quoi ? Elle aurait pu éviter… ".

Brigitte Macron, de son côté, semble passer beaucoup de temps au téléphone depuis le début du confinement. En effet, le quotidien régional informe que la fondation de l'ancienne institutrice a lancé un fond d'urgence pour aider les soignants à supporter la pandémie. Nabilla est loin d'être la seule à avoir eu droit à un appel... Patrick Bruel, Calogero, McFly et Carlito ou Florian Thauvin - pour ne citer qu'eux - ont aussi eu droit à ce privilège.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.