Alors que la journaliste franco-libanaise de 37 ans vient d'officialiser son congé maternité, découvrez qui est le père de son futur enfant. Le couple s'était rencontré sur le plateau d'"On n'est pas couché".

Léa Salamé a sans doute présenté jeudi soir sa dernière "Emission politique" avec pour invitée Marine Le Pen. A la fin de l'émission, David Pujadas a d'ailleurs demandé à Léa Salamé si elle serait là dans deux semaines. "On verra", lui a-t-elle répondu.

La veille, les auditeurs de France Inter avaient appris qu'elle ne serait plus l’in­ter­vie­weuse de 7h50, et qu’elle sera rempla­cée par Alexan­dra Bensaïd pendant son congé mater­nité. "On va vous retrou­ver dans quelques semaines, le temps d’un heureux événe­ment", a déclaré l’ani­ma­teur de la mati­nale Marc Fauvelle. 

Ils se sont rencontrés dans ONPC

L'ancienne chroniqueuse d'"On n'est pas couché" (ONPC) va donc pouvoir se consacrer à sa grossesse avant son accouchement. Mais qui est le père de l'enfant ?

En 2016, la presse faisait état de sa relation avec l'essayiste Raphaël Glucksmann. Lui et Léa Salamé seraient tombés sous le charme l'un de l'autre lors d'une émission spéciale d'ONPC au lendemain des attentats du 13 novembre 2015. Les deux ont ensuite été photographiés bras dessus bras dessous, et même s'embrassant dans la rue. 

D'une enfance dorée au militantisme de terrain

L'essayiste Raphaël Glucksmann, né en 1979 à Boulogne-Billancourt, est le fils du philosophe André Glucksmann mort en novembre 2015. Il racontera avoir vécu une enfance privilégiée dans un appartement parisien, où son père recevait de nombreux intellectuels et dissidents de gauche venant de tout pays.

Publicité
Après des études à Henri IV et Sciences Po, Raphaël Glucksmann a commencé une carrière de journaliste en Algérie, tournant après un documentaire sur le génocide rwandais. Il a également conseillé dès 2008 le président de Géorgie, Mikheïl Saaka­ch­vili, avec qui il a sympathisé. C'est là qu'il a rencontré Eka Zgou­ladze, jeune ministre de l’In­té­rieur sous la prési­dence de Mikheil Saaka­ch­vili, avec laquelle il s'est marié en 2011 et avec qui il aura un garçon en 2012.

L'année suivante, il s'est impliqué dans la révolution ukrainienne, se rendant à Kiev pour soutenir les manifestants pro-européen. 

Vidéo sur le même thème : Télévision : Léa Salamé en fait-elle trop ?

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité