INTERVIEW. Bouleversée par le coronavirus, l'année 2020 tire sa révérence. Si de nombreux Français sont heureux de lui dire "adieu", on ne sait pas ce que nous réserve 2021. Sera-t-elle à l'image de ces derniers mois ? Peut-on espérer un retour à une vie normale ? Une medium nous livre ses prévisions.
"Le virus fera toujours partie de notre vie" : les prévisions d'une medium pour l'année 2021IllustrationIstock

Reconfinement, vaccin, Covid… À quoi l’année 2021 va-t-elle ressembler ? Chamboulée par la pandémie de coronavirus Covid-19, l’année 2020 a réservé son lot de surprises et le début de l’année qui commence prochainement pourrait être à son image. Médecins et scientifiques ont d’ores et déjà prévenu que le premier trimestre ressemblerait aux mois qui se sont écoulés.

Année 2021 : "Elle s'annonce très légère dans l'ensemble"

Jacqueline, coach medium à Nice, nous avait fait part de ses sensations lors de la première vague du coronavirus, au mois de mars 2020. Elle ressentait alors peu de moments de détente pour les Français et une "année difficile" pour Emmanuel Macron. Neuf mois plus tard, ses prévisions étaient les bonnes. À quoi faut-il s'attendre en 2021 ? Allons-nous être reconfinés ? Les Français vont-ils retrouver une vie normale ? Jacqueline nous donne son ressenti pour les prochains mois.

Que ressentez-vous pour cette année 2021 ?

L’année 2021 s’annonce bien différente que celle qui se termine. Mes prédictions ne sont pas aussi sombres qu’en début d’année, l'année à venir s'annonce plus légère dans l’ensemble. Le début de l'année 2021 sera encore marqué par quelques restrictions, car le gouvernement pense qu’il ya du relachement, malgré toutes les recommandations pour améliorer nos conditions de vie. L’année 2021 sera une année transitoire entre l’année 2020 qui présentait de nombreuses problématiques et l’année 2022, qui sera une année confortable avec des solutions à tout.

La vie normale, telle qu'on la connaissait avant, va-t-elle reprendre son cours ? 

Tout au long de l’année prochaine, on parlera virus et ce dernier fera toujours partie de notre vie. Il y aura du mouvement sur l'année, nous reprendrons nos loisirs : nous irons au cinéma, au théâtre, nous assisterons à des concerts et nous sortirons entre amis. Le voyage sera lui aussi favorisé, dans des pays limitrophes mais je ressens aussi des voyages lointains. Au mois de septembre prochain on sera dans un équilibre de vie constructif, je vois de l’entraide, de la générosité et des associations caritatives en action concrète sur le terrain. 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.