Après 13 ans de mariage, le couple présidentiel semble donc toujours aussi fusionnel. Selon Voici, la Première dame aurait même songé à enfreindre l'isolement pour pouvoir célébrer avec Emmanuel Macron son 43e anniversaire.

Entre Brigitte et Emmanuel Macron, c'est un amour fusionnel. Diffile donc pour eux de supporter la séparation due à l'isolement du chef de l'État à la Lanterne, à Versailles. Ce jeudi 17 décembre, le président de la République a en effet été diagnostiqué positif à la Covid-19. Une contamination qui lui a valu un isolement dans le pavillon de chasse présidentiel. Pendant ce temps, Brigitte Macron a quant à elle été confinée par précaution dans les appartements privés de l'Élysée, au premier étage du palais présidentiel dans l'aile Est, en tant que cas contact. Une situation insupportable pour la Première dame selon des informations de Voici, relayées par Gala, qui révèle ce jeudi 24 décembre qu'elle a failli "braver l'interdit" pour rejoindre Emmanuel Macron pour son 43e anniversaire.

"C'est la première fois qu'ils sont éloignés l'un de l'autre pour raison médicale, et elle ne supporte pas du tout cette mise à distance forcée", confie ainsi un proche du couple présidentiel à l'hebdomadaire. Brigitte Macron aurait ainsi songé à rejoindre son mari pour fêter à ses côtés son anniversaire ce lundi 21 décembre. En effet, la séparation était trop dure à supporter pour la Première dame, "au point que l'idée de braver l'interdit et d'aller lui souhaiter son anniversaire sur place lui a même traversé l'esprit", selon une source qui se confie à Voici.

"Ils s'appellent plusieurs fois par jour"

Après 13 ans de mariage, le couple présidentiel semble donc toujours aussi fusionnel. Selon Gala, dans leur livre baptisé "Madame la Présidente" publié le 31 janvier 2019, Ava Djamshidi et Nathalie Schuck écrivent que "quand ils ne passent pas le week-end ensemble à la Lanterne, ils s'appellent plusieurs fois par jour, entre deux réunions". "Souvent, elle monte dans son bureau. Parfois, c'est lui qui descend dans l'aile Madame", assurent les auteurs.

La patience de Brigitte Macron aura finalement été récompensée puisqu'on apprend ce jeudi 24 décembre qu'une semaine après avoir été testé positif au Covid-19, Emmanuel Macron "ne présente plus à ce jour de symptôme" et que son isolement "peut donc s’arrêter au terme de 7 jours", selon la présidence de la République. Le couple Macron sera donc réuni pour Noël.

Découvrez tous les biens de VINCI, EIFFAGE, BOUYGUES IMMO ! + de 100 critères pour vous aider à cibler le bien immobilier idéal