Adrien Mamère, fils de l'écologiste a été arrêté en état d'ébriété. Il fait l'objet d'une plainte pour rébellion et outrage à agent. 
AFP

Noël Mamère : son fils roulait en état d’ivresse

Avocat de profession, Adrien Mamère a eu du mal à garder son sang-froid face aux policiers. Dans la nuit du 4 au 5 octobre dernier, le fils de l’ancien journaliste et député a forcé un périmètre de sécurité disposé à la Gare de l’Est en raison d’un colis suspect.

Sentant fortement l’alcool, Adrien Mamère était sur son scooter lorsqu’il a tenté de franchir le barrage. Les autorités n’ont eu d’autres choix que de l’arrêter à l’aide de gaz lacrimogène rapporte le magazine Closer.

C’est vers les coups de 3 heures du matin que le périmètre est levé, à Gare de l'Est. Adrien Mamère décide alors de repartir au volant de son véhicule, mais les forces de l’ordre, alertés par des signes d’ébriété et les propos incohérents de l'avocat, tentent de l’empêcher de reprendre la route.

A lire aussi : Ivre et sans permis, il propose de l'argent à la police pour ne pas être arrêté

Noël Mamère : son fils s’en prend aux policiers

C’est alors que le pénaliste s’en prend verbalement aux agents."Vous êtes des enculés, des fils de pute, je suis avocat, je vais m'occuper de vous", a-t-il dit aux policiers présents. Adrien Mamère, menotté, est envoyé devant les Officiers de la Police Judiciaire du 7ème arrondissement de Paris, où il refuse de passer un test d’alcoolémie.  Un des gardiens de la paix a déposé une plainte à son encontre pour rébellion et outrage.

Adrien Mamère risque jusqu'à un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amendes pour outrage à agent dépositaire de l'autorité publique. 

D'autres personnalités politiques ont été confrontés à la justice pour des faits similaires. Récemment, Jean-Vincent Placé a défrayé la chronique avant d'être  condamné à trois mois de prison avec sursis. Il était jugé pour "violences, injures à caractère racial et outrage à agents". Les faits se sont déroulés lors d'une soirée alcoolisée dans la capitale, en avril dernier.

Vidéo : L'incroyable fortune de Josiane Balasko

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.