Le présentateur du 13h de TF1 a traversé des moments difficiles, à cause de la maladie. Le soutien de son épouse a été essentiel... 
AFP

Jean-Pierre Pernaut : sa femme, "un exemple formidable" dans son combat 

Jean-Pierre Pernaut a pu compter sur le soutien de son épouse, Nathalie Marquay-Pernaut dans sa lutte contre le cancer. "Elle a été un exemple formidable pour moi", confie-t-il au Parisien. "Elle a eu une leucémie foudroyante il y a une vingtaine d’années, avant que je ne la connaisse. Le mot cancer n’était pas tabou". 

"Elle s’est beaucoup occupée de moi. Elle a un regard sur la maladie qui m’a aidé. Et elle m’a supporté à la maison !", déclare-t-il au journal national. Opéré le 25 septembre dernier, Jean-Pierre Pernaut a profité de ses sept semaines de repos pour retrouver les siens. 

C'est cet été qu'il a appris être atteint d'un cancer de la prostate, lors d'une visite de routine. Une fois de plus, sa femme Nathalie Marquay-Pernaut, a su l'épauler. "Je ne m'y attendais pas, avoue-t-il, mais ce ne fut pas un choc, grâce à ma femme Nathalie." 

A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : cet autre calvaire que vit sa femme

Jean-Pierre Pernaut : Nathalie Marquay-Pernaut est "fière" de lui

Sur les réseaux sociaux, Nathalie Marquay-Pernaut, son épouse, n'a pas su contenir sa joie. "Merci, bravo tu es rayonnant, battant trop fière de toi", écrit-elle sur Instagram, où elle a partagé une vidéo du retour de son mari au Journal de 13h, ce lundi 12 novembre. 

Jean-Pierre Pernaut dit avoir reçu "des dizaines de milliers de messages" de soutien de la part des téléspectateurs, mais aussi de malades. Des patients m’écrivaient : 'Accroche-toi, j’ai eu la même chose et tout va bien !' Ca m'a énormément touché", raconte le journaliste. 

Vidéo : Angela Merkel confondue avec Brigitte Macron

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.